Accueil Actualités Entreprise Les constructeurs trop optimistes sur l’électrique et la conduite autonome selon le...

Les constructeurs trop optimistes sur l’électrique et la conduite autonome selon le PDG de Magna

355
32
PARTAGER

Le PDG de Magna, Don Walker, a déclaré lors d’une conférence sur l’automobile que les constructeurs automobiles étaient trop optimistes sur le potentiel du marché électrique et sur le calendrier de la conduite autonome.

Si certains constructeurs et analystes annoncent que les véhicules purement électriques représenteront 25 % des ventes au niveau mondial en 2025, le PDG de Magna prévient que la part de marché pourrait être plus basse, beaucoup plus basse entre 3 et 6 %. Les 6 % seront atteints si le marché électrique chinois prend son envol.

« Je vais être critiqué par beaucoup de personnes qui vont dire que je ne sais pas de quoi je parle, a déclaré Walker. “En toute sincérité, les constructeurs ne peuvent pas dévoiler publiquement ce qu’elles croient réellement. Ils savent ce qu’il va se passer, mais elles doivent communiquer sur ce qui est populaire pour être considérée comme des entreprises tournées vers le futur”, a-t-il ajouté.

Le PDG de Magna a également annoncé que la conduite autonome était survendue. Bien que les constructeurs communiquent énormément sur le sujet, les systèmes de conduite autonome de niveau 5 n’apparaîtront pas avant une bonne décennie. Pour Don Walker, les voitures dépourvues de système de conduite semi-autonome représenteront encore 17 % des ventes en 2025, les systèmes de niveau 1 à 3 représenteront 79 % du marché, les 4 derniers % étant des systèmes de niveau 4.

Cela ne veut pas dire que le PDG de Magna n’y croit pas, mais il ne croit pas au calendrier et aux ambitions affichés par les constructeurs. Souvenez quand l’alliance Renault-Nissan annonçait fin 2010 vouloir vendre 1,5 million de véhicules d’ici 2016 ?

 

Source : Automotive News

Source photo : Renault

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Les constructeurs trop optimistes sur l’électrique et la conduite autonome selon le PDG de Magna"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité

Déclaration intéressante, que j’aurais tendance à partager, par ailleurs en ce qui concerne la conduite autonome, j’aurais toutefois été moins pessimiste sur l’électrique, mais je ne suis qu’un lecteur, pas un analyste ^^

Amiral_sub
Invité

Possesseur d’une VE, j’ai redécouvert le plaisir de conduire. La majorité des voitures pourraient être electriques. J’ai eu la chance de conduire une Tesla et d’essayer l’autopilot sur route de campagne, c’est bluffant, mais au premier rond point venu j’ai du reprendre le pilotage. On est quand même loin de la vraie autonomie.

Roadrunner
Invité

– trop optimistes –
Et si c’était la faute de la presse de la télé , de Tesla, de Volvo, de BMW, d’Audi …….. et de Renault Nissan ( cité !!!! ) en dernier.

Quelle réclame demande à un constructeur la populace de la génération Android Google ?

Anonyme
Invité

de toute façon, je trouves que la conduite autonome est une erreur : trop facilement piratable, cela induirait trop de risques. Pirater un pc n’est pas problématique, pirater une voiture le devient aisément

pcur
Invité
Même si il faut reconnaître que la multiplication de « vraies » offres commerciales, va faire exploser la demande. Pour l’instant ça se compte sur les doigt d’une main : – BMW I3 – Zoe – Nissan leaf – Opel Amera (dont la production est pour inexistante) – Golf électrique (seulement la toute dernière) – Hyndai Ioniq – Tesla Model S/X (même si les 2 modèles sont sur un segment de marché, très haut de gamme) – Smart fortwo 3 – Kia Soul EV Dès que vous aurez quelques voitures réellement destinées à faire du volume (en 2018 je pense à la… Lire la suite >>
SGL
Invité

Je me répète, mais je pense qu’il aura un raz-de-marée de vente de VE en 2020, grâce aux différents modèles proposé et au développement des réseaux de recharge sur les routes et parkings.
Encore trop de contraintes aujourd’hui, même si elles sont d’ordre psychologique.

greg
Invité

Un ras-de-marée dans l´offre, pas la demande, je me répète aussi.

SGL
Invité

Bon @greg tout d’abord, il faut se mettre d’accord sur le terme « raz-de-marée » 😉
Pour moi 20 %, et même 15, c’est déjà un raz-de-marée par rapport au 1,2 % d’aujourd’hui !
On nous dit en 2016 que : « 35 % des Français prêts à passer à la voiture électrique »
http://www.automobile-propre.com/sondage-35-francais-prets-passer-voiture-electrique/
Alors avec plus de (meilleurs) modèles avec moins de contraintes liées aux infrastructures, on peut raisonnablement envisager un raz-de-marée de vente de VE.
Maintenant cela reste un pari, plus ou moins pris en compte par les constructeurs d’automobiles, peu pour FCA par exemple pour ne citer qu’eux.

gigi4lm
Invité

Aie aie aie ! Dans ta liste tu as oublié la plus importante, j’ai nommé … la Morgan EV3 !

Milou
Invité

Renault Nissan est le numéro un mondial de l’électrique et le restera.

SGL
Invité

Je l’espère, mais je ne pense pas.
À part la Leaf2 en préparation et la nouvelle version de la Zoe il y a peu de vrais nouveaux modèles pour constitue en gamme de VE importante.
Pour Renault, on attente des Mégane, Captur, talisman, Espace, etc. 100 % électrique.
Si c’est trop tôt pour les développer et les sortir cela risque à terme de devenir trop tard pour les lancer.
Rien est gagnée d’avance et il ne faut pas, justement, qu’ils se reposent sur leurs lauriers !

Milou
Invité

Les concurrents de Renault Nissan sont trop nuls pour l’instant.
Toyota est obligé de rentrer dans le capital de Mazda pour produire de l’électrique aux USA .. ….. nul.

SGL
Invité

La Volt de GM, la Model 3 de Tesla (j’élimine les autres pour causes du prix) sont des modèles de référence !
La Mazda électrique est encore à l’étude.

Franckche
Invité
Plus pour longtemps. Un simple calcul te le prouve. Ventes Zoé 2016 – 33 000 véhicules Ventes Leaf 2016 – 50 000 véhicules Si en 2017 et 2018, ils connaissent une pénétration supplémentaire de 20% (ce qui serait monstrueux), nous tombons respectivement sur les chiffres suivants : Ventes Zoé 2017 – 40 000 & 2018 – 50 000 véhicules Ventes Leaf 2017 – 60 000 & 2018 70 000 véhicules Soit sur l’ensemble Renault/Nissan : 100 000 & 120 000 véhicules en 2017 et 2018. Tesla va produire plus de 90 000 Model S et Model X en 2017 et… Lire la suite >>
SGL
Invité

Bien raisonné @Franckche.
Malgré l’excellence, des Zoe40 et de la Leaf2 j’ai du mal à voir l’alliance Numéro 1 dans l’automobile électrique en 2018.
Il faut qu’ils développent une gamme électrique, ça urge !

Luc
Invité
Pour ralentir le réchauffement climatique (et avoir le temps de nous y adapter), et pour ne pas gaspiller des energies fossiles qui mettent des millions d’années à se régénérer, il serait bon de réinventer nos moyens de mobilité. Combien consommerait une auto allegée au Scx d’un twizy ou la 1ère XL1 encore amélioré, équipé d’un Diesel moderne de 300 cc et 30 chevaux. Si ce type d’engin existait, il serait plus adapté pour le trajet travail qu’un crossover de 2 tonnes. Je pense que l’avenir proche est dans ce type d’auto. C’est bien beau de gagner de l’argent en exportant… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

l’explosion des ventes de SUV montre au contraire que l’humain n’a que faire des considérations que tu décris.

zeboss
Invité

aussi étrange que cela puisse paraitre, beaucoup de suv sont pas plus gourmands qu’une berline équivalente, pour peu que leur masse soit en rapport… un 5008 est plus léger qu’une 508, donc au final seul le scx peut différer, et le résultat c’est qu’avec un moteur équivalent la conso est même parfois à l’avantage du suv, ville ou vitesse moyenne, Donc cette logique ne marche pas à tous les coups, évidemment entre une 911 et un macan à moteur identique, on ne parle plus pareil, mais les deux autos n’ont pas la même destination. donc incomparable.

wizz
Membre

Etrange de lire qu’une 5008 est plus légère qu’une 508

Y aurait il un mélange entre les différentes générations?
Genre comparer une 508 v1 en PF2 avec une 5008 v2 en EMP2?

SGL
Invité

Bah, oui, la base EMP2 est une véritable bénédiction sur les modèles, une baisse de 100 à 200 kg est possible suivant les modèles.
Pour cela quel dommage qu’une C5 EMP2 n’existe pas !

samuel
Invité

Les crash test aurait fairt grossir les voitures…. mais c est vrai qu´une 2CV avec un moteur moderne ferait bien l´affaire

überalles
Invité

Pas sur qu un quart de notre populace arrive à rentrer dedans.

Philippe
Invité

J’ai toujours pensé qu’une Ax équipée d’un 1,4 hdi serait redoutable sur la route tout en étant d’une extrême sobriété

miké
Invité

3l/100 avec son diesel de l’époque, elle est la la vraie xl1 abordable. Pas besoin de HDi a problèmes.

SGL
Invité

Qué HDi a problèmes !?? 😯

AXSPORT
Invité

Pour sur !!!
👍

Litlfred
Invité
Oui, tres certainement. C’est ce que je me dis le WE quand je sors ma rutilante Fiat Uno 45 de 88, absolument nickel et entretenue avec rigueur sans limite budgétaire. Un plaisir de simplicité, delégèreté et la puissance modeste du moteur volontaire ( un poil optimisé quand meme ) n’est jamais un soucis surtout dans un environnement de petites citadines obèses. Mais ça, c’est le WE… En semaine, avec ma famille à bord et des trajets sans intérêt mais avec leurs lots d’impromptus, je suis bien heureux de compter sur des autos autrement plus confortables et sûres… Quand il y… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

c’est un peu la tata nano, echec commercial même en Inde

wpDiscuz