Accueil Nouvelles technologies Toyota lance le Toyota AI Ventures pour soutenir les startups dans l’intelligence...

Toyota lance le Toyota AI Ventures pour soutenir les startups dans l’intelligence artificielle

155
1
PARTAGER

Le Toyota Research Institute (TRI), filiale du géant japonais entièrement dédié à l’intelligence artificielle (IA) et à la voiture autonome a annoncé la création d’un fonds d’investissement de 100 millions de dollars (88 millions d’euros), soit 10 % de son budget) destiné à soutenir les startups spécialisées dans l’IA.

« TRI croit rapidement, et nous reconnaissons l’importance de collaborer avec les esprits le plus brillants. Ce fonds est un pas de plus pour accomplir notre mission, celle de donner plus de moyens aux entrepreneurs qui partagent les valeurs de Toyota », a déclaré Gill Pratt, un ancien de la Darpa.

Basé en pleine Silicon Valley, le Toyota Research Institute travaille de concert l’université de Standford et le MIT pour explorer le potentiel de l’intelligence artificielle bien au-delà de l’industrie automobile. TRI a d’ores et déjà investi dans trois sociétés, Nauto, SLAMcore et Intuition Robotic.

Nauto, startup de la Silicon Valley, travaille sur des systèmes de monitorage permettant de prévenir les accidents routiers et d’éviter les mauvais comportements au volant en s’appuyant sur le partage d’informations dans le « nuage ». SLAMcore, startup britannique, développe des algorithmes de géolocalisation destinés à des véhicules autonomes et des drones pour leur permettre de construire en temps réel une carte de leur environnement dans laquelle ils se positionnent. Enfin, Intuition Robotic, startup israélienne, développe des robots compagnons destinés à aider les plus âgés.

Le fonds d’investissement de TRI différera légèrement d’un fonds d’investissement technologique traditionnel puisqu’il cherchera à identifier les domaines qui représentent un défi en matière de recherche et supportera alors la création de startups pour résoudre ces challenges.

 

Source : Toyota

Source photo : Toyota

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Toyota lance le Toyota AI Ventures pour soutenir les startups dans l’intelligence artificielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Esp2
Invité
wpDiscuz