Accueil Constructeurs Toyota va investir 1 milliard de dollars dans la R&D sur l’intelligence...

Toyota va investir 1 milliard de dollars dans la R&D sur l’intelligence artificielle

48
1
PARTAGER

Le géant nippon annonce l’ouverture d’une nouvelle entité dédiée à la recherche et au développement sur les futures technologies d’intelligence artificielle.

Le Toyota Research Institute Inc sera implanté aux Etats-Unis aux alentours de Palo Alto en Californie. Un second centre verra également le jour dans le Massachusetts aux USA.

Toyota prévoit d’investir près d’un milliard de dollars au cours des cinq prochaines années afin de rendre opérationnel ces deux centres de recherche.

Le constructeur bénéficiera de l’appui du scientifique et spécialiste en robotique, le Docteur Gill Pratt, ici en illustration aux cotés de Akio Toyoda. Le chercheur américain se dit motivé pour « contribuer à rendre le monde meilleur ».

A terme, l’objectif de la firme japonaise est de réduire l’écart entre la recherche et la production en série de systèmes robotiques et automatisés ayant recours à l’intelligence artificielle. Toyota souhaite ainsi améliorer le quotidien des usagers en améliorant leur sécurité et leur liberté. Ces recherches devraient principalement concerner les prochains véhicules autonomes badgés Toyota et Lexus.

Source : Toyota

Crédit illustration : Toyota

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Toyota va investir 1 milliard de dollars dans la R&D sur l’intelligence artificielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sad
Invité

million => milliard

wpDiscuz