Accueil Toyota Toyota abandonnerait le nom d’Auris au profit de Corolla

Toyota abandonnerait le nom d’Auris au profit de Corolla

850
11
PARTAGER

Pour la prochaine génération de sa compacte, Toyota aurait décidé d’abandonner le nom d’Auris afin d’apposer sur le hayon un patronyme plus symbolique, celui de Corolla.

Petit à petit, les constructeurs japonais rationalisent leurs gammes et après Honda, c’est au tour de Toyota de suivre la tendance avec la prochaine génération de compacte. Basée sur la plateforme modulaire TNGA du géant japonais, cette future compacte sera mondialisée. À ce titre, Toyota aurait décidé selon un média japonais d’utiliser un nom unique pour tous les marchés.

Le constructeur n’a pas a eu à chercher trop loin et le nom baptême de la prochaine Auris devrait être changé pour celui de Corolla. Peut-être que ce dernier permettra à la compacte Japonaise de sortir de l’anonymat sur le marché européen.

Le média japonais annonce également un empattement accru de 10 cm pour atteindre 2,70 m. L’espace aux genoux gagnerait 6 cm.

Toyota devrait dévoiler la future Corolla/Auris sous les traits d’un concept-car au salon de Francfort d’ici quelques semaines.

 

Source : Carsensor.net

Source photo : Toyota

 

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Toyota abandonnerait le nom d’Auris au profit de Corolla"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Bon ben Corolla repassera devant miss Golf/Sportvan/Bora …
au niveau des ventes mondiales avec cette annonce.

Michel
Invité

Si c’est juste un nom qui fait le succes d’un modèle, au détriment de ces qualités intrinsèques !!!

greg
Invité

Retour aux sources au final, ce qui est rigolo c´est le discour tenu par Toyota lors du passage à la seconde génération d´Auris, quand on leur a demandé si le nom Corolla ne devrait pas être conservé.

2 0 8
Invité

Quelle est la popularité du nom Corolla en Europe ?
Est t-il plus porteur qu’Auris ?

greg
Invité

mmhhh, disons que Corolla est un peu plus connu que Auris. Et que cela coûte moins cher Niveau communication globale.
En gros Toyota avait tenté de faire une dénomination populaire comme aux USA.
Et puis ils se sont dit que vu que la Yaris cartonne, autant renommer le véhicule en « Auris » pour faire un Effet « famille », sans compter l´allusion à l´or contenu dans le nom censé Sous-entendre une valeur positive.
Mais la Sauce n´a pas vraiment pris.

Lee O Neil
Invité

Ce que j’ai toujours trouvé très curieux, c’est la manière de compter les véhicules vendus : on va lire par exemple que la Toyota Corolla s’est vendue à plus de 40 millions d’exemplaires.
Quel intérêt d’additionner des ventes de véhicules parce qu’ils ont le même patronyme alors qu’il y a X générations différentes qui se sont succédées ?
C’est pareil pour les Golf ou les Passat et il y a d’autres cas.

Pour moi, c’est valable par exemple pour une Coccinelle qui est restée en vente sans grande évolution.

greg
Invité

Tout à fait d´accord 😉

SAM
Invité

VW comptabilise toutes les versions de Passat chinoises (soit presque toutes les générations) , la Passat US et la Passat européenne….

Lepèrelavertu
Invité

Sam, tu es aussi lourd que tu es aveugle, c’est franchement fatiguant à force.

Gallo
Invité

Possesseur d’une yaris hybride et j’ai également eu une corrola, je pense que l’Auris aurait dû garder le nom légendaire de corrola. Je reste fidèle à Toyota

wpDiscuz