Accueil Peugeot Spyshots : la prochaine Peugeot 508 dévoile son intérieur

Spyshots : la prochaine Peugeot 508 dévoile son intérieur

1148
74
PARTAGER
Peugeot 508 II

Attendue pour le salon de Genève 2018, la prochaine 508 a partiellement révélé son habitacle alors qu’elle subissant de nouveaux tests routiers.

À l’instar des 3008 et 5008, Peugeot a de nouveau décidé de marquer les esprits en reprenant fameux i-cockpit des crossovers. Comme le révèlent les clichés, la 508 II sera équipée du volant octogonal qui plaira à certains et déplaira à d’autres, et sur cette version automatique, elle recevra le même joystick en guise de levier de vitesses. Les multiples surfaces recouvertes de cuir à surpiqûres suggèrent que le prototype photographié est une finition haut de gamme, vraisemblablement GT Line.

Comme chaque nouvelle génération de grosse Peugeot, les bruits de couloirs annoncent un soin tout particulier apporté à la qualité des matériaux et de la finition. Les derniers modèles de la marque ont fait de gros progrès en la matière et peut-être que pour la première fois, la 508 II sera au niveau des Allemandes. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’elle fera le plein en assistance à la conduite avec la récupération de tout le barda technologique du DS 7 Crossback.

Côté motorisations, la Peugeot 508 II sera la première grande berline française à étrenner un moteur 3 cylindres. Bien que plusieurs fois couronné et acclamé par la presse et ses utilisateurs, Peugeot brise un tabou et prend un risque en termes d’image en glissant, dans la baie moteur, le 1,2 litre PureTech de 130 ch. Le 1,6 litre PureTech de 180 et 225 ch sera également au menu. Chez les diesels, le nouveau 1,5 litre BlueHDi 130 et le 2 litres BlueHDi 180 seront de la partie. Les moteurs pourront être accouplés à la boîte automatique 8 rapports qui vient d’apparaître dans la 308 restylée. À l’instar du DS 7 Crossback, la 508 II sera offerte en version hybride rechargeable.

La prochaine 508 II sera dévoilé sous la forme d’une berline au prochain salon de Genève en mars 2018. Quant à l’incontournable break, il faudra attendre le prochain Mondial de l’Auto en octobre 2018 pour le découvrir.

Toutes les photos ici

 

Source : Autoevolution

Poster un Commentaire

74 Commentaires sur "Spyshots : la prochaine Peugeot 508 dévoile son intérieur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurel77
Invité

Comme à chaque nouvelle Peugeot, on essai de comparer au modèle prémium Allemand niveau finition sauf qu’il en sont toujours loin…

SGL
Invité

Incroyable d’entendre ça !
La finition de la 508 actuelle en haut de gamme serait même globalement meilleure que la plupart des bas de gamme des BAM.

ART
Invité

Rien à voir entre les plastiques Peugeot, le vieillissemen tde ceci et Audi ou BMW… (ca ne fait pas de Peugeot une mauvaise voiture, mais la comparaison est foireuse…

Mathieu D
Invité

Ridicule, j’ai une 206 de 2001 et tous les plastiques intérieurs sont en très bon état et pourtant c’est du plastique de merde.

Sinon Faurecia fourni Audi, Mercedes et Faurecia appartient à PSA alors bon « rien à voir entre les plastiques Peugeot ».

Mais bien sûr que l’Allemande à 80k sera mieux fini qu’une française à 40k mais on peut comparer certaines finitions entrées de gamme allemande et haute de gamme française les prix se rejoignent.

ART
Invité

« Sinon Faurecia fourni Audi, Mercedes et Faurecia appartient à PSA alors bon « rien à voir entre les plastiques Peugeot ».

Les spéc demandés par chaque constructeur vont elles être les mêmes entre différents constructeurs ? Idem dans le prix d’achat ?

aurel77
Invité

La finition ce n’est pas qu’une question d’ajustement… il y a aussi le vieillissement des matériaux dans le temps, la qualité perçu et le touche. Les bruits et craquement qui finissent par apparaître après quelques années et j’en passe…
Alors oui la finition s’améliore (encore heureux) et uniquement sur le HDG, prenons une 508 de base et là ça pique la rétine ! Comparé à finition équivalente, il n’y a pas photo. Après le prix forcément c’est un autre sujet, j’en conviens.

beniot9888
Invité

Mon père a un BMW X1. Une BMW prémieumme. Mais en finition intermédiaire. Comprendre sans cuir ou GPS.

Crois moi, la qualité perçue n’a vraiment rien d’impressionnant sur du prémieumme quand il est habillé de tissus, qu’il est équipé d’un radiocassette et que sa console centrale est habillée de nombreux caches aux emplacements pour les boutons et fonctions qu’il n’a pas.

Arnime
Invité

Radio cassette sur une BMW de moins de 15 ans, vraiment 😉

koko
Invité

Radio cassette sur le X1.
Faut arrêter de fumer les tapis de sol !
Même AXSPORT doit avoir un lecteur CD sur sa petite bombe. 😉

koko
Invité

Radio cassette sur le X1.
Et en hiver, pour démarrer à froid, il faut tirer sur le starter sur le X1 ?
En été, faut tourner les manivelles pour descendre les vitres ?
Et au tableau de bord, le compteur kilométrique est toujours à rouleaux ?
Sérieux, on n’est plus en 1980 depuis un bon moment.
Bon je sors, j’ai une cassette VHS à rembobiner et à ramener au vidéo club.

wizz
Membre
Il n’a pas dit que le X1 a une radiocassette, etc…. l a dit que papa a acheté un X1 abordable, en entrée de gamme, pas la version haut de gamme bien complet. La qualité perçue sur ces marques premium en entrée de gamme n’est pas du tout à la hauteur de leur prétention Un exemple très simple. Pendant longtemps, tout le monde avait un simple autoradio et donc simple slot. Puis les équipementiers ont conçu des autoradio double slot, très très cher au début -chez les constructeurs généralistes « pauvres », les voitures ont continué à être conçues pour des autoradio… Lire la suite >>
ART
Invité

« qu’il est équipé d’un radiocassette et que sa console centrale est habillée de nombreux caches » Faut savoir lire à un moment donné quand même…

Après, oui, il a pris cet exemple pour démontrer le côté chiche en équipement et une fausse impression de premium. Et encore une fois, ça n’a rien à voir avec le niveau de finition. Un équipement indigne avec des caches partout, ça n’enlève rien au choix des matériaux et à la conception du véhicule…

beniot9888
Invité

Oui, rassure toi, je forçais le trait. Il a un lecteur CD. Et même un radar de recul et des jantes alu ! Mais pour le Rétroviseur intérieur électrochrome, il y avait un sus.

Alors que je l’ai dans mon E36 de 1996.

SGL
Invité
Mais Peugeot n’est plus vraiment à la traine au niveau finition, sauf peut-être dans les finitions bas de gamme, encore que là ! Il y a une recherche de « chercher » des prix encore plus bas ou les BAM brillent par leur absence. On en a pour son argent chez Peugeot et plutôt moins chez les BAM parce que l’on paye le « Pricing Power » des marques de prestige qui ne sont pas spécialement à l’aise quand ils nous font des autos généralistes. Encore une fois, faire une bonne finition ne réclame pas un grand « savoir-faire »… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

et comme d’un autre côté aurel, la qualité globale comporte tous tes facteurs, plus un, autrement plus importante (la fiabilité), facteur que les constructeurs allemands maîtrisent moins bien que les constructeurs français, au final, je trouves que ça compense. Il va falloir arrêter avec cet amour aveuglant de la sur-qualité perçue, ça ne prouves rien du tout : des plastiques durs d’une japonaise vieilliront bien mieux que les plastiques rembourrés à coeur d’une Audi

nouh
Invité

Affirmation convenue et sans fondement. La finition des Audi n’est pas meilleur seul les journalistes le disent par contre il ne parle jamais des soucis ni leurs propriétaires. 9a fait mauvais genre pour une voiture payer deux fois son prix réelle!!

Arnime
Invité

Si la finition est comme ton orthographe, en effet elle est à soigner

beniot9888
Invité

On ne voit pas encore grand chose pour juger le style.

Prazdroj59
Invité

6 mois entre la berline et le break… Incroyable aujourd’hui, au vu de la proportion de break dans les ventes !

Vince
Invité

elle arrivera BEAUCOUP plus tôt, ne serait ce car Peugeot n’est pas à Francfort cette année, mais qu’il faudra quand même occuper l’espace médiatique.

shanks
Invité

Il y a pas un 1.8 essence en développement chez Peugeot ? Ou bien commercialisé en Chine ?

ART
Invité

1,8L ? Trop gros !!!

wpDiscuz