Accueil Peugeot Toutes les infos sur la Peugeot 308 restylée

Toutes les infos sur la Peugeot 308 restylée

4732
29
PARTAGER

Après avoir publié quelques clichés début mai, le constructeur sochalien a décidé de tout dire sur la 308 restylée.

Comme déjà rapporté par le passé, ce restylage se veut léger esthétiquement et préfère mettre l’accent sur les nouveaux équipements et les nouvelles motorisations. Les coups de scalpel se sont concentrés sur la face avant qui arbore une calandre plus verticale adoptant les facettes chromées du 3008, un capot plus sculpté, un bouclier avant doté de trois généreuses entrées d’air et la généralisation d’un bandeau de LED sur toute la gamme. Enfin, le Lion quitte le capot pour s’affirmer au centre de la calandre.

À l’arrière, les impressionnistes ont marqué le coup avec de nouveaux graphismes de feux à trois griffes verticales comme sur le 3008. Sur la berline, le masque de feux est par ailleurs obscurci. Côté teintes de carrosserie, la 308 remplace le « Gris Aluminium » par un « Beige Pyrite ». Enfin, petit détail qui a son importance, la trappe à carburant abandonne sa forme circulaire au profit d’un dessin rectangulaire afin de pouvoir intégrer l’orifice de remplissage de l’AdBlue sur les diesels.

Dans l’habitacle, les plus pointilleux pourront se réjouir de l’arrivée de nouvelles selleries sur deux niveaux de finition. La finition Active reçoit un garnissage tissu Meco Mistral et la Finition Allure adopte un tissu Oxford sur ses sièges sports (disponibles en ambiance Mistral ou Guérande). L’écran du système d’infodivertissement et de navigation adopte l’interface plus moderne du 3008 et grâce à la fonction Mirror Screen, il est désormais possible de retrouver l’écran de son smartphone sur celui de la 308. La navigation GPS gagne une commande vocalevia les smartphones (S-Voice Android et Siri d’Apple) et la surveillance du trafic en temps réel. Le constructeur reste muet sur la diagonale de l’écran tactile laissant supposer une dimension inchangée.

La 308 profite de ce restylage pour faire le plein d’assistants à la conduite qui prennent la forme de Packs aux noms évocateurs. De série sur les finitions Allure, GT Line, GT et GTi, le Pack Safety inclut l’alerte active de franchissement involontaire de ligne avec correction progressive et et la commutation automatique des des feux de route. Pour 300 euros sur les Allure, GT Line et GT, le Pack Safety Plus ajoute la dernière génération du freinage automatique d’urgence avec détection du risque de collision. Facturé 700 euros sur les finitions Allure, GT Line et GT, le Pack Drive Assist englobe le Pack Safety Plus auquel il ajoute régulateur de vitesse adaptatif doté d’une fonction Stop. Enfin, le Park Side Security à 550 euros sur les finitions Allure, GT Line, GT et GTi offre l’assistance active au stationnement en créneau ou en bataille et le système actif de surveillance d’angle mort. Laissée pour compte en assistances à la conduite, la finition Active peut quand même recevoir pour 500 euros le Visiopark 1 qui embarque une caméra de recul avec restitution sur l’écran tactile d’une vue arrière, et d’une vue 360 autour du véhicule.

Sous le capot, la 308 restylée modernise sa palette de motorisations avec le remplacement du 1,6 litre BlueHDi par le nouveau 1,5 BlueHDi. Développé en collaboration avec Ford, ce bloc moteur est dérivé du 1,6 litre, mais reçoit une nouvelle culasse 16 soupapes, un nouveau système d’injection et de dépollution. D’abord disponible en 130 ch, une version 100 ch apparaîtra un peu plus tard. Peugeot annonce une baisse de consommation de l’ordre de 4 à 6 % par rapport au BlueHDi 120. La version BlueHDi 180 est désormais équipée de la boîte automatique huit rapports EAT8 qui permet le fonctionnement du Stop & Start jusqu’à 20 km/h. Chez les motorisations essence, le 1,2 PureTech 130 reçoit un système d’injection poussée à 250 bars et un filtre à particules, baptisé GPF.

La version restylée de la 308 arrivera dans les concessions au mois de septembre avec une ouverture des commandes à partir du mois de juin.

 

 

Source : Peugeot

Source photo : Peugeot

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Toutes les infos sur la Peugeot 308 restylée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rickyspanish
Invité

ça casse pas trois pattes à un canard … 😉

SGL
Invité

Pourquoi trop changer !?
Elle était déjà merveilleusement équilibrée, la compacte quasi-idéale et comme « on ne change pas une équipe qui gagne »
La messe est dite !

veyron44
Invité

D’un autre côté ce n’est qu’un restylage, donc on ne change que très peu de choses au final (malgré que le service marketing soit chargé de nous persuader du contraire).

Gus
Invité
@ SGL tu n’es pas impartial puisque j’avais lu dans un de tes commentaires précédents que tu en as une! Ils ont appliqué la recette VW permettant de ne pas faire vieillir trop vite la version précédente. Ainsi ta 308 2.1 reste au goût du jour 😉 J’espère qu’ils ont amélioré l’écran tactile, notamment sa réactivité car actuellement ce n’est pas terrible je suis obligé de quitter la route des yeux ne serait-ce que pour régler la ventilation… Et le GPS prend trop de temps à programmer. J’attends d’en voir une en concession pour me convaincre de signer un bon… Lire la suite >>
NomDeZeus
Invité

Ca sera le même que le 3008. Donc écran capacitif et plus résistif.
Va en concession essayer l’écran du 3008. Tu ne pourras être que conquis!

SGL
Invité

La base de L’infotainment est plus récente !?

SGL
Invité

@Gus
J’acquiesce.
Oui, c’est vrai, quelque rare défauts existes, peut-être sont-ils réglés !?

SAM
Invité

@rickyspanish
Heureusement. Elle est très homogène et vieillit bien! Les constructeurs français en finissent enfin avec les replâtrage en moitié de vie et y vont par petites touches!
C’est que cette auto marche, donc ils capitalisent là dessus!

Lolo
Invité

@sam, Peugeot n’a jamais fait de grande révolution dans ses restylages. Et comme d’habitude, ils reprennent les codes des modèles sportifs pour les appliquer à toute la gamme.

SAM
Invité

@Lolo.
Le 3008 premier du nom? La 106 … 406 … La 206 Plus …? Et la grosse calandre sur le 2008?

Thomas
Invité

Le restylage de la 508 a quand même été sacrément visible 😉

Pedro5
Invité

C’est, bien entendu, une expression à prendre au second degres.

Anonyme
Invité

ça tombe bien, c’est essentiellement avec des 3 pattes qu’elle va se vendre lol

Thomas
Invité

Le cat’pattes diesel va quand même rester devant, surtout qu’une toute nouvelle version apparaît 🙂

Lolo
Invité

Pour info, il y avait un bandeau de led chez toutes les versions avant. Juste qu’il n’était pas placé au même endroit.
Je n’aime pas le pare-choc avant. C’est mieux que sur les versions de base, mais moins bien que les version haute.
Pareil pour les phares arrières qui étaient plus fins et donc plus classes :/

Mathieu D
Invité

« Côté teintes de carrosserie, la 308 remplace le « Gris Aluminium » par un « Beige Pyrite » »

Non mais … moi j’aime bien le gris Alu..

4aplat
Invité

Je suis persuadé que la couleur en elle même ne change pas trop …

Thomas
Invité

Le beige pyrite fait apparaître la couleur de la carrosserie doré sous la lumière du soleil, on est loin du gris(cf le 3008) 😉

jimbal
Invité

Cette voiture pourrait me plaire mais les tableaux de bord et les micro volants des Peugeot me rebutent.

Lolo
Invité

Faut essayer, prendre le temps de bien régler sa position et rouler 1/2h. Perso j’étais dérouter les 5 premières minutes, puis ensuite plutôt curieux de tout découvrir. Et au bout de l’essai c’était devenu tout à fait naturel.

SGL
Invité

Le problème est pire quand on revient dans une autre voiture… Elles semblent être tous archaïques avec leurs grands volants !

rickyspanish
Invité

J’ai roulé avec une 208 du boulot … j’étais content de retrouver ma caisse avec un volant normal.
Je n’ai pas trouvé qu’avoir un petit volant améliorait quoi que ce soit, idem pour les compteurs placés plus haut … (avis perso of course)

anto7076
Invité

Je trouve pas ceal mieux au niveau de la calandre qui fait pas trop bien intégrer, surtout sur modele de base… domage

AXSPORT
Invité

Effectivement elle est un grande et monte un peu trop haut.
C’est quand même mieux que la 208 !!!

Thomas
Invité

La 208 n’a pas le lion dans la calandre d’ailleurs 🙁

wpDiscuz