Accueil Actualités Entreprise La production de la Tata Nexon débute enfin

La production de la Tata Nexon débute enfin

213
1
PARTAGER

On a failli attendre ! Un an et demi après sa présentation, la première Tata Nexon sort enfin de l’usine de Ranjangaon, près de Pune, en Inde.

Dans sa reconquête des citadines, Tata ne pouvait échapper au SUV de poche. Lorsque les Bolt et Zest sont dévoilées, en 2014, elles sont accompagnées par un concept-car, le Nexon. Le fait qu’il préfigurait un véhicule de série était un secret de polichinelle. 2 ans plus tard, le constructeur dévoila la version définitive de la Nexon (qui portait d’ailleurs les mêmes couleurs que le concept-car.) La marque reste faiblarde dans le Time to market. Présenter un véhicule et ne le produire qu’un an et demi après, ce n’est pas terrible…

Stratégiquement, ce SUV doit permettre à Tata de monter en gamme et de poursuivre sa reconquête. D’où un design « IMPACT », plus typé que d’habitude et un robe bicolore. Elle devrait par ailleurs être bien équipée.
Dans le communiqué, le constructeur se vante qu’elle a été dessiné en interne, à Pune… Mais quelques lignes plus loin, il évoque la contribution d’équipementiers comme Bosch, AVL, Honeywell ou Mahale. Indienne, mais pas trop. Comme prévu, elle reçoit un 1,5l diesel Revotorq 110ch. La nouveauté, c’est un inédit 3 cylindres turbo 1,2l Revotron, délivrant également 110ch. Par contre, pour la boite, il faut se contenter d’une manuelle à six rapports.
Ranjangaon produit essentiellement les gros SUV et un peu d’activité supplémentaire sera bienvenue…

Source :
Tata

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La production de la Tata Nexon débute enfin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

il a l’air pas mal, ce petit SUV

wpDiscuz