Accueil Constructeurs Le Renault Espace évolue tout en douceur

Le Renault Espace évolue tout en douceur

398
41
PARTAGER

En cette toute fin de mois de juin, Renault annonce des évolutions mineures pour son Espace, comme au bon vieux temps des « années-modèles ».

Le Renault Espace, lancé en 2015, évolue. Extérieurement, outre la présence d’une nouvelle teinte au catalogue, d’un choix de jantes élargi, Renault fait évoluer le système multimédia R-Link 2 qui est désormais compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

L’Espace est maintenant disponible avec le moteur essence Energy TCe 225 qui est associé à une boîte automatique EDC à 7 rapports. L’agrément devrait être au rendez-vous même s’il cnviendra de vérifier cela volant en mains. Ce bloc de 225 ch est disponible avec les finitions Zen, Intens et Initale Paris à partir de 40 600 euros pour la France. La consommation est annoncée à 6,8 l/100 km pour 152 grammes de CO2/km. Cette version remplace le TCe 200.

Source et photos : Renault

Poster un Commentaire

41 Commentaires sur "Le Renault Espace évolue tout en douceur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Il se murmure depuis plusieurs mois qu’une Alpine avec une cavalerie de 300 ch va pointer le boue de son museau.
Il s’agit sûrement du moteur de la prochaine Mégane RS … donc si on ajoute à cela le déploiement des versions hybrides des Talisman, Espace ou Koléos qui devraient arriver en seconde vie … On peut donc espérer une version dégonflé du moteur de la Mégane RS dans ces trois « gros » modèles!!!! Affaire à suivre.

Panama
Invité

Bref toujours que des 1600cc.

Gautier Bottet
Editor

Non, le TCe 225 est un 1.8

Thibaut Emme
Admin

Et donc ? (d’ailleurs c’est un 1.8 ici…)

Pour avoir essayé le TCe 200 en finition Initiale Paris, j’ai trouvé qu’il était largement aussi bon que le diesel équivalent en terme de souplesse, de reprise et d’allonge (mieux même sur ce point).
Et dans une conso qu’on arrive à contenir aisément.

https://www.leblogauto.com/2015/04/essai-renault-espace-200-edc7-initiale-paris.html

Hâte d’essayer le 225.

SGL
Invité

Toujours étonner de voir des pseudo-spécialistes automobiles juger un moteur uniquement par sa cylindrée ! 😯

Thibaut Emme
Admin
Non mais @SGL, on peut aussi préférer un 2,5 litres atmosphérique. C’est vrai que cela reste sympathique. Ou regretter le V6 3.0l (l’ESL dont parlait Gautier il y a quelques minutes) dans les grandes Peugeot, Citroën et Renault. Mais à un moment il faut être pragmatique…les gens les boudent et les normes d’homologation ne les ont pas favorisé voilà tout. Avec le WLTP et les normes anti-pollution sur les essence, on devrait avoir un mouvement inverse du down-sizing. Reste à voir ce que cela donnera. Mais ici le TCe 1.8 225 offre 40 Nm de couple en plus pour un… Lire la suite >>
SGL
Invité

OK, ça c’est la théorie, mais dans la pratique certaine petite cylindrée modernes fait mieux que des grosses, agréments compris.
Bien sûr, c’est aussi souvent lié à la modernité de la conception et d’autres paramètre que les ingénieures cherchent à la base.
Par contre, j’aurais tendance à dire que la configuration, 4 ou 5 cylindres, a performances égale sur le papier, a plus de poids dans l’agrément général.
Enfin rien ne remplace un essai sur route…

AXSPORT
Invité

En boite méca, ces moteurs ON/OFF sont très désagréables en ville…..
Après une fois lancée et pied au plancher, ça va……

En revanche, les boitotos sauvent les meubles

ART
Invité

SGL, si encore à petit moteur, ça sortait 300 ou 400ch comme l’autre news sur la A45 AMG, mais ça fait des décennies que les hdg français se trainent à 200 et quelques ch…

Et puis, l’agrément d’une cylindrée importante est réelle en souplesse et allonge, et en ressenti.

Enfin pourquoi dégonfler le moteur de la Mégane, enfin 300ch sur un Espace vu la taille / poids du bouzin, ça deviendrait enfin un peu honorable…

Pat
Invité

À Art.
Tu présentes une A45 AMG comme modèle puis tu nous expliques que les versions les plus huppées françaises se limitent à 200cv et quelques.
Désolé, je ne sais pas d’accord :
– 1/ les V6 Renault (sur Espace et Laguna) sortaient 245cv et personne n’en achetait,
-2/ les Mégane RS disposent d’au moins 250cv depuis dix ans (?) et devraient maintenant approcher 300 CV.

On est loin des 200cv dont tu parles.

ART
Invité

Pat, prends une gamme de véhicule et compare l’offre de puissance et moteurs dispos tout simplement,

Une Laguna, c’est de 110ch à 240ch. Une classe C, ça va de 116ch à 510ch !!

Et tu peux décliner sur les autres gammes, le hdg français, il traine souvent sur le milieu de gamme allemand…

Thibaut Emme
Admin

Et donc il faut 500 chevaux pour qu’une Mercedes se transforme en hdg ?
Ou bien dès 116 chevaux elle l’est quand même ?

ART
Invité

Essaye de présenter/vendre une classe S de 116ch en hdg pour voir….

Et encore on parle que des moteurs, on peut parler vieillissement ou contenu techno, la comparaison est encore terrible pour les français…

wizz
Membre

ART

les constructeurs français feront des petits moteurs sortant 300 ou 400ch comme la A45 AMG….le jour où les gens accepteront de payer des « Pijo » ou des « Rino » au même prix que les AMG…

parce que trop souvent, lorsque le tarif dépasse un certain seuil, tout le monde dit « trop cher pour une française, autant acheter une Audi occase faible km…. »

ART
Invité

Wizz, tu as raison, c’est un cercle vicieux, comme personne ne veut des hdg français, n’en faisons plus, l’image devient de plus en plus déplorable, et ainsi ça tire vers le bas toute la marque, c’est une stratégie en effet… Après faudra pas pleurer ou comparer directement aux allemands….

Autant développer pour une marque française un V6, V8 ou plus face aux allemands, ça peut se comprendre, c’est compliquer. Autant maintenant avec le downsizing à toutes les sauces, sortir 400ch d’un 4cyl, ça permettrait directement à Renault ou Peugeot d’avoir une offre et une image…

Thibaut Emme
Admin
Il y a un coupé sportif bleu 2 places moteur arrière de 300 ch qui est à Goodwood. C’est pas mal ca non ? Ah non il aurait fallu 400 chevaux, cela améliore les ajustements et le châssis hop d’un coup d’un seul 😉 Les dernières grandes berlines avec leur V6 pourtant sympathiques ne se vendaient pas, faisant plonger les bénéfices des groupes Français. La Citroën C5 fut la dernière à avoir le V6…ventes anecdotiques. La très chouette (et performante) Laguna Coupé, avec 4 control, disposait d’un V6 essence de 240 chevaux, très « groarisant » en bas et grognant dans les… Lire la suite >>
ART
Invité
Thibaut, Rome ne se fait pas en un jour, ce n’est pas parque que tu as un modèle méritant que ça change l’image de Renault en un claquement de doigt. Et avoir un moteur c’est bien, mais surement pas assez, le physique / proportions de la Laguna aussi faut aimer… La Talisman, idem, faut aimer, sans même parler de l’intérieur et autres technos à des années lumières de ce que proposent les allemands… Ou alors après, faut taper une niche/philosophie, comme Maserati avec sa QP qui fait dans le baroque, ou sur des design différents ET plaisants, comme Jag. Et… Lire la suite >>
Ruf
Invité
Pour avoir conduit le TCe 200 sur de longues distances, sur tout type de parcours, il manque clairement d’allonge. Le moteur mouline sans vraiment avoir d’accélération tangible et ce particulièrement en montagne où la boite double embrayage est lente à réagir. Je ne parle même pas de la consommation qui s’envole à ce moment, très éloignée de 6,2L de consommation mixe annoncée. Le DCi 160 à pour lui un couple supérieur agréable au quotidien mais clairement les motorisations ne sont pas à la hauteur de la taille/standing du véhicule. Ce nouveau TCe 225 devrait apporter un peu plus de vivacité… Lire la suite >>
SGL
Invité

@Ruf, semble avoir malheureusement raison.
Décidément, la faiblesse des puissances des moteurs est historiquement un mal bien français, et pas seulement dans l’automobile.

ART
Invité

T’es une vraie girouette en fait SGL, on le genre de mec qui p*sse face au vent en souriant, j’hésite….

SGL
Invité

Non @Art
Je reconnais que me suis peut-être mal exprimé.
En réalité, je ne suis pas aussi catégorique… Je voulais dire qu’une grosse cylindrée n’est pas systématiquement meilleure qu’une petite cylindrée (je parle que de moteur 😉 )
Exemple : le mal aimé, le THP 1.6 fait mieux que bon nombre de 2.0 l.
Bon manifestement, je ne remets pas en cause ce que dit @Ruf, qui semble-t-il parle en connaissance de cause.
le TCe 200 semble être trop léger pour l’Espace, surtout pour attaquer les premiums.
le TCe 225 avec aussi 40Nm de plus pourra peut-être mieux briller !?

ART
Invité

Pas mieux que Ruf, ces petits moteurs sur ces grosses berlines / monospaces sont des attrapes nigauds, du downsizing à mort pour la conso et autres émissions, sauf que dans la vraie, tu es obligée de tirer dessus comme un sourd et tu te retrouves à avoir des consos égales ou supérieurs à un 6 cylindres !!

Ensuite vu la taille de ces berlines / monospace, il est plutôt prévisibles qu’elles soient plus chargées en personnes ou bagages que la première A3 venue, donc un minimum de moteur serait le bienvenue, surtout en effet si on se balade en montagne…

AXSPORT
Invité

Bon et sinon il est fiable maintenant ?

shanks
Invité

Pourquoi il ne l’était pas ?

Panama
Invité

D’après 60 millions de consommateurs : trop de rappels pour un modèle si récent

SGL
Invité

Sur l’enquête de fiabilité de l’Automobile Magazine l’Espace est noté seulement 15,5/20 à cause de problème de jeunesse éliminé pour la plupart depuis environ 1 an.
Apparemment, c’est de l’histoire ancienne…
« L’incassable » VW Touran n’est que juste devant avec un 16/20. 😉

AXSPORT
Invité

Une cata d’après L’Argus

SGL
Invité

Toujours d’après l’enquête de fiabilité de l’Automobile Magazine N° 849 page 121
L’Espace est plus fiable que le Ford C-MAX, que l’Opel Zafira, C4 Picasso, Dacia Lodgy, que le Mercedes Classe B (fiabilité 13.5/20), Opel Meriva.
c’est donc pire que la cata pour les autres ?
Citez-moi vos références précise, car si l’Espace est une catastrophe, on n’en verrait pas autant.

Thibaut Emme
Admin

Des rappels comme il y en a des dizaines de milliers par an tout constructeur confondu non ?
Après comme c’est Renault forcément certains s’y intéressent alors qu’ils ne font pas les milliers de rappels des autres 😉

koko
Invité

Après comme c’est Renault forcément certains s’y intéressent alors qu’ils ne font pas les milliers de rappels des autres »

J essaie de mettre des arguments objectifs (d’ailleurs les liens vers challengespointfr ne passent pas dans les posts). Par contre les réponses ne le sont pas du tout.
Ça sert à rien de discuter, Mr Emme aura toujours raison.

Thibaut Emme
Admin

Je ne fais qu’objectivement rappeler que des rappels de ce genre il y en a des dizaines de milliers par an dans le monde. Et que souvent nos confrères ne font un papier que si cela concerne un constructeur français. Au final cela biaise la lecture puisque ce que l’on ne voit pas n’existe pas et certains pensent qu’il n’y a que Renault ou PSA qui ont des soucis.

Cela ne vous visait pas. Si vous vous êtes senti visé…tant pis je n’y peux rien.

Merci d’éviter le genre de remarque à la fin. Cela n’apporte jamais rien de bon 😉

SGL
Invité

Et donc depuis 1an… ça va mieux ! merci @koko 🙂

SGL
Invité

Bon, je reconnais, que ce Renault Espace manque de CH et Nm, genre 250 à 300 ch et 350 Nm à 400 Nm, pour vraiment être bien.

koko
Invité

Et surtout, il est moche.

Pat
Invité

Il manque de chevaux mais si il les avait, personne ne l’acheterait.
Du coup, il n’en manque pas. 😉
CQFD

SGL
Invité

@pat
Oui et non… Faut essayer.
Inutile de sortir des Espace à 400 ch, mais jusqu’à 250-300 ch en essence et 200-250 ch en diesel… pourquoi pas ?
Pourquoi laisser systématiquement le champ libre aux BAM sur un créneau extrêmement fructueux. 😉

MINI_Stig
Invité
Dommage de voir que l’article soit si bâclé. Je suis dur, mais bon quand on oublie de parler du malus qui s’envole par rapport au 1.6 (mais c’est un mal pour un bien !), sans préciser d’ailleurs que c’est un 1.8 dérivé de celui de l’Alpine (enfin le moteur n’a pas été pensé POUR l’Alpine mais pour la gamme Renault, soyons justes..). A ça il manque la précision d’une nouvelle teinte de sellerie couleur « sable » (je n’ai plus le nom en tête), et des sièges ventilés enfin dispos comme sur la Talisman… Je ne parle pas de la faute de… Lire la suite >>
Invité
Assez d’accord, sujet un peu survolé, tant ici que, et c’est plus regrettable, par Renault. C’est uniquement sur le site allemand de Renault que j’ai pu trouvé une allusion et une photo de la nouvelle sellerie Sand Grey : https://www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/master/vehicules/espace-jfc-ph1/series-limitees/limited-edition/renault-espace-jfc-limited-005.jpg.ximg.l_6_h.smart.jpg Pour envisager en ce moment meme l’achat d’un Espace, c’est la pauvreté du choix proposé (en terme de teintes de carrosserie et de selleries) qui est vraiment dommage. L’offre mécanique parait elle aussi en retrait des autres qualités du modèle : d’un coté un diesel de 160cv (l’offre la plus puissante en diesel) tout juste suffisant ; de l’autre un… Lire la suite >>
Pat
Invité

Ne serait il pas possible de l’acheter à l’étranger ?

wpDiscuz