Accueil Land Rover Le prochain Land Rover Defender va devenir acrobate

Le prochain Land Rover Defender va devenir acrobate

1550
0
PARTAGER

Le segment des tout-terrains « purs et durs » sera d’ici quelques mois en plein renouvellement avec l’arrivé du nouveau Classe G et de la nouvelle Jeep Wrangler. Seul le Defender, disparu depuis janvier 2016, attendra un successeur. Le responsable du design de Land Rover, Gerry McGovern, est donc monté au front pour rassurer les fans du légendaire tout-terrain.

Attendu pour 2019, le Defender pourrait arriver plus tôt courant 2018 afin d’occuper le terrain médiatique. Nul doute que le prochain opus fera l’objet d’un teasing savamment orchestré que nous couvrirons et dont, chers lecteurs, vous vous lasserez rapidement. McGovern a déclaré lors d’une conférence automobile organisée par un confrère américain que le prochain Defender ne succomberait pas à la modernité comme vont le faire les prochains G et Wrangler. Avec le prochain opus, Land Rover ira conquérir de nouveaux clients, mais conservera sa rusticité qui a fait sa légende.

Le Land Rover Defender va donc se métamorphoser en acrobate pour plaire au plus grand nombre sans renier ses origines. À ce titre, le prochain Defender devrait cependant hériter des dernières technologies de la marque en matière de franchissement afin d’en faire le meilleur tout-terrain du marché. Les bruits de couloir évoquent également un passage à des soubassements tout en aluminium.

Tout ce barda devrait toutefois avoir un coût. Les derniers modèles de la marque ayant plutôt eu la main lourde côté tarifs, on peut craindre une inflation galopante pour le prochain Defender. L’enthousiasme tarifaire de Land Rover sera peut-être tempéré par l’arrivée d’un futur concurrent britannique conçu par Ineos.

 

Source : Automotive News

Source photo : Land Rover

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz