Accueil Land Rover Ineos prépare un concurrent du futur Defender

Ineos prépare un concurrent du futur Defender

826
0
PARTAGER

Le géant de la chimie Ineos n’est pas le premier nom qui nous vient en tête lorsqu’on parle bagnoles mais cela pourrait changer dans les années à venir puisque la multinationale britannico-suisse a annoncé vouloir lancer un descendant du Defender d’ici 2020.

Le projet a été annoncé à Autocar par un des directeurs d’Ineos, Tom Crotty, qui a également précisé l’objectif d’en vendre 15 000 par an à un prix très proche du défunt Land Rover Defender.

Tom Crotty a décrit le futur véhicule comme un 4×4 rustique, sans compromis, qui serait vendu en priorité aux États Unis, en Europe et dans l’Afrique subsaharienne. Le projet en est encore à ses balbutiements et aucune décision n’a été prise concernant le design et la motorisation. Pour cette dernière, Ineos privilégierait un groupe motopropulseur diesel. Les options hybride et électrique ne sont toutefois pas écartées.

« Nous regardons actuellement les différents moteurs possibles, a déclaré Crotty. “La technologie hybride est à l’étude parce qu’elle permettrait de limiter les émissions polluantes”, a-t-il ajouté.

Quant au châssis, la décision fut plus rapide à prendre. Le futur 4×4 Ineos reposera sur un châssis échelle comme le Defender. À trois ans d’une éventuelle commercialisation, Ineos a encore le temps de changer d’avis.

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Des voix se sont élevées pour dénoncer un projet sans lendemain et avertir le charismatique PDG d’Ineos Jim Ratcliffe que la production d’une voiture n’est pas aussi facile que ça en a l’air. Google et Apple pourraient en témoigner. Tom Crotty a balayé les critiques en expliquant que ce futur 4×4 serait un projet profitable.

Fan invétéré du Defender, Jim Ratcliffe avait fait les gros titres de la presse l’été dernier en proposant à Jaguar Land Rover de racheter les droits du Defender condamné à disparaître. Le constructeur avait reçu avec froideur la demande du magnat britannique.
Source : Autocar, Financial Times

Source photo : Land Rover

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz