Accueil Constructeurs Lightyear, la voiture solaire en provenance des Pays-Bas

Lightyear, la voiture solaire en provenance des Pays-Bas

353
0
PARTAGER
Lightyear

Après avoir participé au World Solar Challenge, une poignée d’étudiants de l’Université Technique d’Eindhoven compte lancer une vraie voiture solaire. Les réservations sont déjà ouvertes.

L’aventure a débuté en 2015, lorsqu’une vingtaine d’étudiants de l’Université Technique d’Eindhoven engagent la Stella Lux sur le World Solar Challenge. Une course dont le but est de traverser l’Australie du nord au sud sur la seule énergie solaire. Plus pour sa catégorie Cruiser, une recharge de la batterie embarquée au départ, et une seconde intermédiaire. Le tout pour parcourir 3022 km. Et la Stella Lux l’a emporté, avec une vitesse moyenne de 76,73 km/h. Avec donc deux victoires consécutives pour l’université néerlandaise.

Et quelques-uns des étudiants ont donc décidé de poursuivre l’aventure, en donnant naissant à leur propre entreprise. Leur but étant de commercialiser un véhicule solaire homologué pour la conduite sur route. Un but bientôt atteint ? C’est en tout cas ce que la maque Lightyear annonce. La jeune équipe aurait donc réussi à trouver l’équilibre entre l’apport d’énergie par les panneaux solaires, et la masse d’un véhicule utilisable et réglementaire.

D’après leurs annonces, la voiture pourrait générer elle même l’énergie pour rouler de 10 à 20000 km par an. Selon le climat bien entendu. Une batterie permet d’assurer une réserve. De quoi continuer à rouler lorsque les nuages cachent le soleil, ou lorsque celui-ci se couche…

Cela dit, l’objectif de production reste très limitée. Avec 10 véhicules en 2019, et 100 en 2020. Les réservations sont ouvertes, avec un dépôt de 19000€ et un prix total de 119000€.

Source : Lightyear

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz