Accueil Aston Martin Aston Martin confirme la production de la RapidE

Aston Martin confirme la production de la RapidE

186
0
PARTAGER

Le PDG d’Aston Martin, Andy Palmer, annoncé maintenir le lancement de la RapidE pour 2019 malgré le désengagement de son partenaire chinois LeEco.

Les difficultés financières de LeEco qui l’ont obligé à se désengager du projet de l’Aston Martin RapidE ne condamnent pas cette dernière au placard puisque Palmer a confirmé le maintien de sa production et son lancement en 2019 avec cette fois-ci Williams Advanced Engineering. Le changement de partenaire aura toutefois quelques conséquences sur le volume de production qui sera limité à 155 exemplaires, soit trois fois moins que l’objectif initial.

Dévoilée sous les traits du concept-car RapidE Concept en octobre 2015, la version de production pourrait afficher une puissance de 800 ch et une autonomie limitée à 300 km selon les rumeurs. Le retrait de LeEco et l’implication de Williams Advanced Engineering dans la conception pourraient toutefois avoir des conséquences sur les caractéristiques finales de la limousine électrique. Williams Advanced Engineering participe par ailleurs au développement du futur SUV de la marque, le DBX.

L’arrivée de l’Aston Martin RapidE sonnera sonnera le glas des berlines 4 portes thermiques chez le constructeur britannique. Elles pourraient toutefois renaître sous le badge Lagonda à la suite du bon accueil réservé à l’Aston Martin Lagonda Taraf, elle-même dérivée de la Rapide. Les équipes marketing d’Aston Martin ont déjà commencé le travail et réfléchissent à une future gamme Lagonda limitée à deux ou trois modèles.

 

Source : Aston Martin, Reuters

Source photo : Aston Martin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz