Accueil Actualités Entreprise XiaoPeng Motors annonce l’implantation de son usine

XiaoPeng Motors annonce l’implantation de son usine

168
0
PARTAGER
XiaoPeng Motors Beta Prototype (2016)

La start-up XiaoPeng Motors prépare son arrivée sur le marché, et annonce l’implantation de son usine. Elle sera donc à Zhaoqing, province de Guangdong.

Toujours en attente d’une autorisation pour produire son SUV électrique, XiaoPeng Motors continue néanmoins à oeuvrer à son lancement. Lancement qui devrait démarrer en 2017 via une production par un partenaire. Encore inconnu. Il pourrait s’agir de GAC, de par la proximité géographique, mais aussi en raison des origines de son fondateur, ex-cadre dirigeant du groupe de Guangzhou.

Pour sa seconde phase, XiaoPeng prévoit donc de disposer de sa propre usine. Qui sera implantée à Zhaoqing (prvince de Guangdong). L’investissement doit se décliner en trois phases, avec un total de 10 milliards de yuans (1,32 milliard d’euros). La première phase sera ainsi de 4 milliards (528 millions d’euros), pour une capacité de production de 100000 unités par an. Avec une ouverture prévue en 2019.

Le premier modèle sera donc un SUV compact électrique, annoncé avec une autonomie de 300 km, et disponible en versions à 2 ou 4 roues motrices. Xiaopeng ne vise pas le segment du luxe, mais plutôt le milieu de gamme. Pour le moment, le constructeur n’a pas évoqué d’autre modèle et reste concentré sur le lancement de ce premier véhicule.

Source : XiaoPeng Motors

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz