Accueil Tesla Le Tesla Model Y arrivera en 2020

Le Tesla Model Y arrivera en 2020

185
7
PARTAGER
Tesla

Lors de la conférence sur les résultats financiers de Tesla au premier trimestre, Elon Musk a dévoilé un peu plus d’informations sur le futur Model Y programmé pour 2020.

Perçu comme la future vache à lait du constructeur californien, le Model Y était considéré comme la priorité chez Tesla. Que nenni ! Musk avait annoncé fin mars l’arrivée d’un tracteur poids lourds et d’un pick-up avant le Model Y sans donner de calendrier à propos de ce dernier. Désormais le Model Y a une date de lancement prévue pour fin 2019, début 2020, soit trois après le lancement de la très attendue Model 3 avec laquelle il devait partage ses soubassements. Ce qui ne sera pas le cas.

Le futur Model Y reposera sur une nouvelle plateforme inédite conçue pour être rapide et moins chère à produire. Grâce à une conception très simplifiée selon Musk, le Model Y n’aura besoin que de 100 m de câblage électrique. À titre de comparaison, les Model S/X ont approximativement 3 km de câblage tandis que la Model 3 n’en a que 1,5. Tesla parviendrait à réduire le câblage électrique de 95 %. Le câblage du Model Y aura un voltage différent et supportera la puissance électrique et le transport des données au sein du véhicule.

Le Model Y est considéré comme le futur fer-de-lance de Tesla. Tant les analystes que Musk voient dans le Model Y, le SUV qui mènera le constructeur californien au million.

Source : Tesla

Source photo : Tesla

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le Tesla Model Y arrivera en 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

la stratégie est de devenir un géant de l’automobile.

SGL
Invité

Oui progressivement.
Et jusqu’à maintenant leur parcours est un quasi sans fautes, ils progressent dans tous les domaines, aussi bien dans le premium que le généraliste haut de gamme.
Ils maintiennent une avance et une pression qui ne cesse de monter.
Franchement… Chapeau Tesla !

Franckche
Invité

J’ai peur toutefois que ce délai d’un véhicule porteur (SUV compact) sur les marchés internationaux, permette aux autres constructeurs de revenir dans la course. Volvo annonce son XC40 électrique pour la même date (100kWh, -35 000€), l’alliance Nissan/Renault à annoncé le sien aussi, les Allemands se sortent les doigts … sans parler des Chinois.
Ça va bousculer au portillon !!!
Et tant mieux pour nous 🙂
Il restera à Tesla son avance sur le réseau des Superchargers que les autres constructeurs commencent seulement à appréhender.
Les trois prochaines années s’annoncent excitantes.

SGL
Invité

+ l’expérience pour Tesla.
(presque) Tous les autres devront essuyer les plâtres pour la VE sur grande échelle, Tesla sera plein dedans dès 2018.
Volvo, comme les BAM, fait des annonces et des promesses.
Tant mieux dans un sens, plus il aura de la concurrence plus la VE progressera plus vite !
L’alliance Nissan/Renault n’est que trop dans la VE généralistes, peu rémunératrice en ce moment.
PSA sera tout juste à l’heure en 2020.

amiral_sub
Invité

ça me fait penser aux début de amazon. Combien d’article ai-je lu sur le fait que amazon perdait de l’argent, que amazon était un feu de paille. Aujourd’hui c’est un géant rentable. Tesla suit le meme schéma. La différence c’est que c’est de l’industrie avec des investissements gigantesques, tesla s’attaque à l’industrie la plus puissante du monde. Et grosse différence : tesla peut changer le monde. La Russie, l’arabie saoudite et d’autres pays sympathiques peuvent trembler

otto
Invité

Tesla S
Tesla 3
Tesla X
Tesla Y

SGL
Invité

Les rumeurs d’intention de rachat de Tesla par Apple sont toujours récurrentes.
… Toujours démenti par Elon Musk, pour le moment… Mais comme on dit souvent « il n’y a pas de fumée sans feu »

wpDiscuz