Accueil Ferrari Le prototype de Ferrari 275 GTB/4 à vendre !

Le prototype de Ferrari 275 GTB/4 à vendre !

444
4
PARTAGER

Par définition, chaque Ferrari est exceptionnelle. Mais celle-ci l’est encore plus : il s’agit du prototype de la Ferrari 275 GTB/4 !

La Ferrari 275 a longtemps fait figure de mal-aimée. A son lancement, en 1964, elle semblait vieillotte. En 1966, elle subit une refonte complète : V12 3,3l poussé à 300ch et une carrosserie remodelée. Seulement voilà, quelque mois plus tôt, Lamborghini avait dévoilé la Miura, avec son V12 transversal placé derrière les occupants… Le conservatisme de Ferrari était devenu un handicap. Il rectifia le tir avec la 365 GTB/4 « Daytona », en 1968. En collection, la 275 GTB/4 fut longtemps discrète. Néanmoins, cela fait quelques années qu’elle est sortie du purgatoire.

L’exemplaire du jour est donc la toute première 275 GTB/4. Elle fut exposée au Mondial de Paris, où le modèle effectua ainsi ses débuts internationaux. Quelques mois plus tard, Jean-Pierre Beltoise en pris le volant pour l’Auto-Journal. Il la décrivit comme « l’une des meilleures voitures de notre époque. » Un certain Gordon Walker l’acheta et l’amena dans son Amérique natale. Puis elle passa entre les mains d’un grand collectionneur Suisse, Albert Obrist. Après cela, elle passa de mains en mains. Coys la mit en vente en 2004 et aujourd’hui, la maison de vente la retrouve.

Elle passera sous le marteau le 18 mai prochain. Coys en attend 2 millions de livres (2,35 millions d’euros.)

Source :
Coys

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le prototype de Ferrari 275 GTB/4 à vendre !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MINI_Stig
Invité
Merci de profiter de cet article pour rétablir la vérité à son propos !! J’ai toujours adoré cette voiture, qui a toujours été peu connue, un peu comme la 250 SWB… Il n’y avait d’yeux que pour la 250 GTO. Et là ça y est, comme par magie, ça devient une voiture fantastique, elle envahit des salon comme Rétromobile aux cotés des 300 SL etc… On voit apparaître pleins de pseudo-spécialistes, comme s’ils s’étaient intéressés au modèle depuis leur tendre enfance… La Miura a un peu la même carrière d’ailleurs, longtemps laissée au fond des granges, au point qu’on pouvait… Lire la suite >>
panama
Invité

Belle auto, une vraie légende mais peut-être pas autant que la 365 GTB/4 Daytona au physique de diva, mais qui n’avait rien de révolutionnaire – le 12 à plat en central arrière ça sera juste après elle.

wpDiscuz