Accueil Jaguar Jaguar sort la cavalerie avec la XE SV Project 8

Jaguar sort la cavalerie avec la XE SV Project 8

224
3
PARTAGER
Jaguar XE SV Project 8

Le constructeur indo-britannique dévoilera au prochain Festival of Speed de Goodwood la Jaguar la plus puissante jamais homologuée sur la route avec 600 chevaux.

Développée par SVO, la division hautes performances de Jaguar, la XE SV Project 8 a jeté son dévolu sur le V8 5 litres à compresseur, déjà vu sur F-Type R notamment. Il prend en revanche la couronne de la Jaguar la plus puissante avec 600 ch. Et c’est tout. Jaguar ne fournit aucune autre donnée technique. Le constructeur est tout aussi avare de chiffres côté performances.

Pour coller ce félin très agressif à la route, le département SVO a concocté un kit carrosserie spécifique tapageur qui embarque de grosses entrées d’air sur le bouclier avant, des passages de roues élargis, un diffuseur arrière avec quatre sorties d’échappement et un aileron fixe impossible à rater.

Émanation du département SVO, cette XE très pimentée devrait réclamer un chèque conséquent. Pour les moins fortunés, il restera encore la prochaine XE SVR armé du même poumon de 5 litres à compresseur, mais avec « seulement » 500 ch.

Limitée à 300 exemplaires, la Jaguar XE SV Project 8 sera dévoilée au grand public le 30 juin prochain.

 

 

Source : Jaguar

Source photo : Jaguar

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Jaguar sort la cavalerie avec la XE SV Project 8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Prince Vaillant
Invité

Parfaite pour tondre la pelouse (en vitesse !) 😀

Salva
Invité

Faut pas trop énerver le Jaguar…

klm
Invité

belle bête!

wpDiscuz