Accueil Endurance WEC 2017 : effrayé par le niveau de ByKolles, Kubica jette l’éponge

WEC 2017 : effrayé par le niveau de ByKolles, Kubica jette l’éponge

256
7
PARTAGER

Après un premier test fin 2016 de la CLM P1/01, Robert Kubica s’était engagé pour la saison 2017 du WEC et les 24 heures du Mans. Las, après un prologue totalement raté, Kubica claque la porte du team autrichien ByKolles.

On ne verra donc pas l’ancien pilote de F1 que beaucoup espérent toujours revoir en piste. Il y a quelques jours, à Monza, le ByKolles Racing a connu un Prologue ridiculement mauvais. En effet, durant deux jours, la voiture est resté aux stands. Seul Oliver Webb a pu boucler 6 tours dont 1 seul lancé ! Officiellement, l’équipe parlait de quelques soucis sans gravité, prévoyant une séance d’essai privée avant Silverstone le weekend prochain.

La CLM P1/01 de ByKolles était propulsé par un moteur AER durant les dernières saisons. Désormais dénommé ENSO CLM-Nissan P1/01, le prototype de ByKolles a été beaucoup retravaillé sur la partie arrière. Tant que dans les stands, on a pu voir la voiture avec des morceaux de carrosserie brut de carbone comme si elle n’était pas finie. Pour 2017, le moteur est un Nissan V6 bi-turbo. En 2017, ByKolles se trouve esseulé en LM P1 privé (non hybride) vu que Rebellion est repassé en LM P2.

j’espère que ce n’est qu’un au revoir

« Après le prologue, j’ai décidé d’arrêter de courir pour ByKolles en LM P1, par conséquent, je ne participerai pas à la manche d’ouverture à venir à Silverstone ou aux autres courses. Ce fut une décision difficile de renoncer et ainsi de perdre l’opportunité de rejoindre un championnat qui en demande autant et d’un niveau si relevé, mais j’espère que ce n’est qu’un au revoir » déclare Robert. Dommage de ne pas voir le sympathique Polonais revenir sur circuit. Partie remise ?

De son côté, ByKolles Racing annonce le recrutement de James Rossiter et de Dominik Kraihamer. Rossiter qui pilote en Super GT au Japon pour Lexus ainsi qu’en Super Formula, connait bien la maison puisqu’il pilotait pour ByKolles la saison dernière à Silverstone (14ème) et à Spa (6ème). Il fut remplacé pour la suite de la saison par Pierre Kaffer. Kraihamer, lui, pilotait pour l’équipe suisse Rebellion (parti en LM P2 depuis) et a remporté le trophée des « privés ».

Source et illustration : Robert Kubica

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "WEC 2017 : effrayé par le niveau de ByKolles, Kubica jette l’éponge"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Ce n’est pas étonnant. Ce qui l’ai par contre c’est qu’un pilote de cette trempe se soit engagé avec cette équipe dont le patron a maintes fois montré son incompétence, pour ne pas dire son « jemenfoutisme ».

Labradaauto
Invité
je ne connais rien à la discipline, mais si votre qualificatif final est justifié, il résume. Parce que argent ou moins d’argent, le souci pour faire « marcher » une auto est qu’il faut s’investir corps et âme, nuit et jour, et même avec délégations qualifées, rien n’est acquis. Lorsqu’on est dans l’obligation de sous traiter quelque élément, c’est dramatique dans les temps de réalisation. Alors un pilote qui a conduit les meilleurs bolides des grands team peut se trouver en décalage d’analyse quand le jouet n’est pas prêt. Roberto: tout a été dit sur ses compétences. On a jamais parlé de… Lire la suite >>
Invité
Je trouve un peu fort de trouver Kubica impatient. Un accord, ne serais-ce qu’oral, se doit être tenu pour que l’image d’un pilote aussi reconnu soit associé à un team présent dans une discipline mondiale. La venue de Kubica était très certainement conditionnée aux performances de l’auto lors des essais préliminaires. Et nous savons pas s’il y avait un contrat… Il faut se souvenir aussi que ces derniers temps, on a peu vu Kubica en sport auto: des locations en Italie pour du WRC, la création d’un team WRC un peu léger, des tests divers en Europe, mais pas grand… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

Alonso veut la triple couronne. Après sa victoire aux 500 miles il pourra prendre le baquet vacant chez ByKolles et gagner Le Mans 😀

wpDiscuz