Accueil Constructeurs chinois Shanghai 2017 : HongQi U-Concept

Shanghai 2017 : HongQi U-Concept

300
2
PARTAGER
Hongqi-U-Concept

Marque chinoise la plus prestigieuse, HongQi survit sur le marché chinois. Sa maison mère, FAW, ne baisse pas les bras est s’est lancé dans un élargissement de sa gamme de berlines et de SUVs. À ce titre, le constructeur a dévoilé à Shanghai le SUV HongQi U-Concept.

Le HongQi U-Concept annonce le futur HS5 qui sera positionné sous le HS7 encore en développement et dont la commercialisation devrait intervenir avant la fin de cette année. Ce concept-car marque une nouvelle étape dans le style du constructeur qui parvient à dévoiler des concept-cars un peu plus matures a chaque nouveau salon. Comme souvent chez HongQi, les designers s’inspirent de ce qui se fait chez Lincoln pour les SUVs et le HongQi U-Concept n’y fait pas exception. Avec son porte-à-faux avant court, ses hanches bien marquées et le dessin de la troisième vitre latérale, le HongQi U-Concept s’inspire des Lincoln MKX et MKC. Le concept-car n’en conserve pas moins les détails caractéristiques de la marque avec ses jantes chromées, son imposante calandre chromée et le traditionnel emblème rouge.

À l’intérieur, les équipes de HongQi font preuve d’amateurisme et les constructeurs premium n’ont rien à craindre pour quelques années encore. Les idées sont présentes, mais la réalisation laisse à désirer. L’habitacle se veut résolument luxueux, mais avec un côté carton-pâte qu’on pensait ne plus voir sur un concept-car chinois. Le tunnel central flottant est une idée intéressante, mais pourquoi avoir mis un écran LCD dans le moyeu central du volant ? Où est l’airbag ?

Concept-car, le HongQi U-Concept est dépourvu de données techniques et HongQi prouve qu’il lui reste des kilomètres à parcourir avec de venir chatouiller les marques premiums occidentales. Si danger il y a, il ne viendra pas d’HongQi, mais d’ailleurs.

 


Source : HongQi

Source : Car.ru

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Shanghai 2017 : HongQi U-Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TIbzzz
Invité

La face avant est clairement inspirée du concept Maybach Vision 6 !

Anonyme
Invité

C’est ce que j’ai immédiatement pensé en voyant la vignette de l’article !!

wpDiscuz