Accueil Constructeurs chinois NEVS et Iconiq s’associent

NEVS et Iconiq s’associent

146
0
PARTAGER
NEVS et Iconiq

Dans la multitude de nouveaux constructeurs chinois, les intérêts convergent. Ainsi, NEVS et Iconiq vont former une coentreprise pour concevoir leurs véhicules, et les produire.

C’est durant le salon de Shanghai, que l’association qui vient d’être annoncée a été scellée. Salon de Shanghai qui était pour les deux nouveaux partenaires la première présence dans un événement automobile majeur. D’une part NEVS, ex-Saab, qui prévoit de débuter prochainement la production de la 9-3 électrique. Et d’autre part Iconiq Motors, qui a dévoilé à Pebble Beach l’an dernier son monospace Seven. Un monospace qui, rappelons le, doit son style à un rapprochement avec W Motors.

Les deux start-up NEVS et Iconiq ont donc convenu de la création d’une coentreprise pour mener le développement conjoint de leurs futurs modèles. NEVS y trouve un moyen de partager les frais de conception. Mais le principal gagnant semble être Iconiq. Il pourra en effet produire ses véhicules dans l’usine de son partenaire à Tianjin, en profitant ainsi de sa licence de production.

NEVS évoque par ailleurs ses projets. avec pour commencer la 9-3 électrique dans sa configuration berline, et potentiellement d’autres variantes autour de cette 9-3. Ceci avant un nouveau modèle du segment E prévu en 2020. Ce dernier modèle pourrait être basé sur la plateforme du monospace Iconiq Seven.

Source : NEVS / Iconiq

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz