Accueil Cabriolet Un 4 cylindres pour la Jaguar F-Type

Un 4 cylindres pour la Jaguar F-Type

341
10
PARTAGER

La gamme proposée par la Jaguar F-Type continue à s’élargir. Cette fois-ci vers le bas. Avec donc l’arrivée d’un moteur 4 cylindres de la famille Ingenium.

L’offre des V6 et V8 se complète donc à présent d’un moteur 4 cylindres pour la Jaguar F-Type. Issu de la famille Ingenium, ce 2.0 Turbo à injection directe affiche 300 ch et 400 Nm. Des valeurs qui n’en font donc pas un modèle sous-motorisé. D’autant que cela lui vaut aussi un allègement de 52 kg. Surtout sur l’avant donc, au bénéfice de la répartition des masses, et de l’agilité.

Et ses performances restent donc d’un très bon niveau, avec une vitesse maximale de 249 km/h et un 0 à 100 annoncé pour 5″7. Et il aussi pour mérite d’abaisser le seuil des émissions de CO2 du modèle à 163 g/km (soit 7,2 l/100 km de consommation en cycle mixte).

Quant au style, il n’est pas dénaturé, avec toute les évolutions apportées en janvier à la F-Type. Évolutions de style et technique, y compris le panel complet des assistances à la conduite (aide au maintien dans la file, reconnaissance des panneaux de signalisation, limiteur de vitesse adaptatif, surveillance de la fatigue du conducteur). Les seuls moyens de distinguer cette version d’accès de gamme sont les jantes 18 pouces. Ainsi que l’unique échappement central arrière rectangulaire. Les réglages du châssis sont adaptés à la nouvelle motorisation et au poids réduit. Les freins de série taillent 355 à l’avant et 325 mm à l’arrière. Ou 380 et 376 mm en option, moyennant le passage aux jantes 19 ou 20 pouces.

Ce moteur est associé à la boîte automatique 8 rapports. Il se voit proposé en version de base, ou avec la finition R-Dynamic. Aux côtés des V6 de 340 et 380 ch, ceci en coupé comme en cabriolet.

Source : Jaguar

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Un 4 cylindres pour la Jaguar F-Type"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jrc
Invité

Si le prix baisse aussi se qui paraît logique j’envisagerai bien l’achat

CDA
Membre

Faudrait en effet voir le tarif mais ça fait vraiment F-Type du ‘pauvre’ face aux V6 et V8.
Je suis pas du tout contre un 4 cylindres mais j’aurai plutôt vu cela dans un nouveau modèle en dessous de la F-Type.

ludovic
Invité

La F Type du pauvre…. un petit coupe ou un cabriolet 2 places est souvent la 3e ou 4e voiture d’un ménage, La qualifier de f type du pauvre me fait rigoler….. rare sont ceux qui ont 3-4 ou Plus de véhicules dans leur garage!
Ça sent juste La jalousie ce commentaire 🤣🤣🤣

gigi4lm
Invité

Tu remarqueras qu’il a mis des guillemets à ‘pauvre’. Il faut donc y voir un ton ironique, le riche qui compte ses sous en quelque sorte.
Enfin, c’est comme ça que je le lis.

Gillou
Invité

Une bonne idée. Un modèle simplifié style Triumph Spitfire serait bien cool.

jloup
Invité

dommage 4cylindres manque de noblesse

arapao
Invité

Comment marche-t-elle cette Type-F sur le plan commercial ? Parce que je trouve qu’on n’en voit vraiment pas beaucoup dans les rues… 🙁

ludovic
Invité

Chez Porsche, sur La 718 Boxster, ils sont également passes en 4 cylindres.
J’ai La F Type V8, et je peux dire que c’est un gouffre financier (consommation, pneus……).
La voiture est fabuleuse mais si on veut allier passion et raison, le 4 cylindres est une excellente opportunité!!

CDA
Membre

Et pourquoi ne pas avoir opté pour le V6, plus léger en plus ?

wpDiscuz