Accueil Jaguar Jaguar F-Type, petite mise à jour et nouvelles versions

Jaguar F-Type, petite mise à jour et nouvelles versions

289
8
PARTAGER
Jaguar F-Type 400 Sport (2017)

Quatre ans après son lancement, La Jaguar F-Type est légèrement remaniée. De discrètes retouches de style sont au programme, mais surtout une gamme enrichie et portée à 28 versions au total.

Au programme des nouveautés de la F-Type, quelques évolutions du style. Très discrètes, car personne ne semble se plaindre du style actuel… Les évolutions portent donc essentiellement sur le dessin des zones latérales du bouclier avant. Et des phares qui passent à une technologie 100% LED. A l’intérieur, les nouveautés se concentrent sur l’arrivée du dernier système d’info-divertissement Jaguar Land Rover, TouchPro. Et sur de nouveaux sièges plus fins et plus légers.

R-Dynamic et 400 Sport

28, c’est donc le nombre de versions que peut choisir un client de Jaguar F-Type. Car le choix se décline autour des offres des moteurs V6 suralimenté en versions 340 et 380 ch, d’une nouvelle version 400 ch, du V8 550 ch de la R, ou 575 ch en SVR. Avec les deux carrosseries, la disponibilité selon les moteurs de boîte manuelle ou automatique, deux ou 4 roues motrices. Et également désormais la nouvelle version R-Dynamic qui double la version « standard » sur les deux V6 340 et 380 ch.

Sur ce total, non note en particulier l’arrivée d’une nouvelle version baptisée 400 Sport Launch Edition. Proposée pour le moment pour une durée limitée d’un an. Disponible en coupé ou roadster, elle reçoit une déclinaison portée à 400 ch du V6 Supercharged. Elle profite également du freinage « Super Performance », de la gestion des modes de conduite, de jantes 20 pouces et d’une livrée spécifique avec quelques touches de jaune.

ReRun App pour caméras GoPro

Autre nouveauté à souligner, l’arrivée dans l’offre d’une nouvelle application connectée permettant de piloter une caméra GoPro. Baptisée ReRun App, cette application combine les vidéos de la caméra aux données du véhicule, avec un aspect soigné. Et en prime des remarques sur certains éléments de conduite, comme les plus fortes accélérations ou freinages. La vidéo résultante peut bien entendu être ensuite exploitée sur le smartphone (iPhone uniquement en fait) pour être (ou pas) partagée.



Nouvelle Jaguar F-Type / F-Type R-Dynamic / F-Type R et F-Type SVR

Source : Jaguar

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Jaguar F-Type, petite mise à jour et nouvelles versions"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Will
Invité

Elle a un peu perdu son regard félin avec les LED. C’est plus actuel mais aussi plus impersonnel. Bon ça reste quand même à mon gout un des designs les plus réussis.

Michelle Tamet
Invité

Entierement de votre avis .

CDA
Membre

Joli re-stylage. Ma préférence va toujours au coupé.
Cette nouvelle version 400cv du V6 semble très intéressante pour le rapport poids/puissance même si le son du V8 reste très attachant.

Anonyme
Invité

il n’y a qu’un seul reproche à lui faire côté style : le fait qu’elle n’ai pas eu d’optiques avant « rondes »

Michelle Tamet
Invité

Oui ‘ dommage !

gigi4lm
Invité

Quelle ligne, en coupé comme en cabriolet! Effectivement, il ne fallait surtout pas retoucher à la truelle, merci JLR d’y avoir été en douceur.

ART
Invité

Et là Christophe, rien n’à dire sur cette news ?

Bien sur, elle est superbe, et c’est bien bonifié…

Fred21
Invité

Tais toi, n’appelle pas, il ne l’a pas vu 🙂

wpDiscuz