Accueil Audi Les prochaines Audi se démarqueront par leurs calandres

Les prochaines Audi se démarqueront par leurs calandres

311
29
PARTAGER
Calandre Audi a8 a6 a7

Hier, nous vous rapportions les propos d’Andreas Mindt, responsable du design extérieur d’Audi, sur les futures différenciations entre les modèles Audi qui passeront principalement par des calandres au dessin se démarquant les unes des autres. C’était pour la théorie. Passage à la démonstration par Marc Lichte qui a dévoilé les faces avant des prochaines Audi A6, A7 et A8.

Les trois prochains modèles ne remettront pas en cause les fondements de la calandre « Single Frame ». Elles conserveront leur forme hexagonale. Pour le reste, les variations subtiles définiront la hiérarchie dans la gamme du constructeur allemand.

Vaisseau amiral de la marque, l’Audi A8 aura le droit à la plus grande calandre entourée de phares horizontaux pour souligner sa stature voire son inertie pour les mauvaises langues. Comme un parent, elle incarne la tradition, la stabilité vers laquelle les enfants se tournent en cas de besoin.

À l’inverse, la prochaine A7 arborera une calandre moins haute dotée de barrettes très rapprochées et entourée de blocs optiques agressifs. Les entrées d’air sont également plus larges. L’A7 sera l’effrontée de la famille. Entre les deux, l’A6 adopte une calandre au dessin plus consensuel avec des entrées d’air moins marquées. Elle sera la fille sage de lignée.

Le passage de la théorie à la pratique est un peu plus convaincant et différencier une Audi A8 d’une A6 deviendra possible à partir de l’année prochaine. Une vraie révolution pour Ingolstadt.

 

Source : Paultan

Source photo :Audi

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Les prochaines Audi se démarqueront par leurs calandres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

En faite, c’est un travail qu’ils ont commencé avec le Q7. Il est facile juste par la calandre de le différencier d’un Q2 ou d’un Q3 (sinon on peut aussi regarder le gabarit du véhicule…).

beniot9888
Invité

Souvent, c’est écrit sur la porte du coffre. Ça dépanne quand on a pas son mètre sur soi 🙂

Kero San
Invité

Et sinon vous, les frites, vous les préférez comment ? Audi propose toutes les tailles ! Blague mise à part, à la lecture du précédent article, j’espérais un peu plus de différenciation qu’un simple nombre de barrettes de calandre…

rickyspanish
Invité

Eh bien, ça change tout !!
Franchement, on dirait un extrait de ‘le design Audi pour les nuls ».
Non mais s’il faut un mètre et une calculatrice pour différencier les modèles … Ils se ridiculisent tout seuls…

Denis
Invité

Il n’y a aucune différence, c’est la même chose mais avec des nuances.

ced74
Invité

Le groupe fétiche du leblogauto….!😂
Woooaooo ils ont mis une nouvelle calandre alors ils vont révolutionner le monde auto!
On est carrément dans l’essai du comique à force!👎

wpDiscuz