Accueil Buick Avec la Buick Velite 5, Buick passe en mode électrique en Chine

Avec la Buick Velite 5, Buick passe en mode électrique en Chine

214
0
PARTAGER
Buick Velite 5 (2017)

Les autorités chinoises visent une rapide progression des ventes de véhicules électriques. Pour Buick, cela passera par le lancement de la Buick Velite5, alias Chevrolet Volt.

Face aux exigences du gouvernement chinois, les constructeurs locaux ont montré un temps de réaction bien plus bref. Ils occupent donc l’essentiel du marché des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Concernant les constructeurs étrangers, ce sont surtout les premium qui sont présents sur ce terrain : Volvo, BMW, Mercedes, Cadillac, ainsi que Nissan (Leaf)…

Buick ne peut ignorer ce mouvement et va donc débuter son offensive sur ce terrain avec la nouvelle Velite 5. Furtivement entrevue l’année dernière, elle sera commercialisée cette année. Comme prévu, il s’agit d’un clone de la Chevrolet Volt II, et n’a donc pas grand chose à voir avec le concept Velite exposé au salon de Guangzhou. Clone stylistique, et technique également. Buick annonce 100 km d’autonomie électrique, et 700 km au total. Les clichés entrevus l’année dernière montraient un véhicule arborant les inscriptions Shanghai-GM. La Buick Velite 5 serait donc produite en Chine. Nécessaire pour assurer des ventes représentatives…

Par la suite, Buick compte également commercialiser des modèles hybrides rechargeables et électriques. Sur l’hybride rechargeable, on peut s’attendre à des déclinaisons des Regal et Lacrosse. Cette dernière étant déjà disponible en hybride « simple ». Concernant l’électrique, la Chevrolet Bolt deviendra-t-elle Buick en Chine ?

Les motorisations essence ne seront pas négligées, et Buick adoptera bien entendu les dernières générations de moteurs. Avec donc l’arrivée programmée des 3 cylindres 1.0 Turbo et 4 cylindres 1.3 Turbo. A commencer par la Buick Verano, alias Opel Astra.

Source : Buick

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz