Nissan débouté en Corée

La cour a déclaré que Nissan a utilisé un logiciel fraudeur pour désactiver son système de réduction des émissions polluantes en conditions normales. « Il est raisonnable de croire que dans le cas présent, le véhicule a passé les tests d’homologation par des moyens illégaux », a déclaré le juge sud-coréen.

Le ministère de l’Environnement avait infligé l’an passé une amende de 330 millions de won (270 000 euros), avait suspendu la commercialisation du Qashqai et ordonné le rappel des 814 véhicules vendus pour les remettre en conformité avec la réglementation sud-coréenne. Le constructeur avait alors décidé de porter plainte car le gouvernement avait condamné Nissan pour publicité mensongère.

Cette décision de justice est donc une mauvaise nouvelle pour le constructeur japonais qui espérait échapper au scandale des émissions polluantes dans lequel est empêtré Volkswagen Corée du Sud.

Le constructeur allemand a été condamné deux fois en Corée du Sud. Une première condamnation a infligé une amende de 17 millions d’euros et obligé le constructeur allemand à rappeler les 125 000 véhicules concernés par le Dieselgate. Volkswagen a écopé d’une d’une deuxième amende d’un montant de 30 millions d’euros en décembre 2016 pour publicité mensongère. Cette dernière amende est un record pour la Corée du Sud.

Source : Reuters

Source photo : Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *