Accueil Salon de Genève Genève 2017 : Techrules s’annonce

Genève 2017 : Techrules s’annonce

149
0
PARTAGER
Esquisse Techrules (2017)

La nouvelle marque chinoise Techrules revient donc à Genève pour une seconde année consécutive. Avec cette fois-ci un modèle proche de la série qui doit montrer l’avancée du projet, et un style signé Giugiaro père & fils.

L’année dernière, Techrules avait dévoilé deux études, les GT96 et AT96. Deux modèles dont la caractéristique était de faire appel à une turbine à gaz, en combinaison avec une propulsion électrique. Soit un système hybride baptisé TREV (Turbine Charging Electric Vehicle). Après la présentation de ce concept, la filiale de Txr-S a continué à faire progresser son projet. Sur tous les plans.

Du côté du style, Techrules a ainsi fait appel aux services de Giorgetto et Fabrizzio Giugiaro, après leur départ d’ItalDesign. Les premiers dessins diffusés nous montraient quelques détails d’un style incisif. La nouvelle esquisse nous en dévoile un peu plus sur le concept général. Le constructeur semble à présent avoir orienté son travail sur un véhicule à 3 places, avec conducteur au centre. Le dessin très aéronautique présente trois bulles individuelles. Avec probablement une ouverture via un basculement complet de la cellule, solution souvent utilisée par Giugiaro par le passé.

Le constructeur évoque néanmoins une conception modulaire autorisant plusieurs configurations possibles. Dans sans doute également une version avec un habitacle plus classique, ou une version entièrement découverte.

Rappelons que les concepts dévoilés en mars 2016 annonçaient en toute modestie 768 kW / 1044 ch et 8600 Nm… Pour une vitesse maximale de 350 km/h et un 0 à 100 km/h en 2″5. La batterie de 20 kWh étant rechargée par une turbine à gaz de 36 kW. L’autonomie était alors annoncée à 100 km en mode électrique, et 2000 km avec l’association turbine + électrique. Et côté masse (2 places à l’époque), Techrules évoquait 1380 kg, mais espérait réduire encore cette valeur.

Source : Techrules

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz