Accueil BMW Certaines BMW vont enrichir la cartographie Here dès 2018

Certaines BMW vont enrichir la cartographie Here dès 2018

166
3
PARTAGER
BMW Serie 5 Personal Copilot

Copropriété d’Audi, BMW et Mercedes, le service de cartographie Here va utiliser les véhicules du second pour recueillir des données anonymement qui serviront à la création de cartes HD nécessaires aux prochaines voitures autonomes.

À partir de 2018, Here va recueillir et utiliser les données des BMW qui sont équipées de systèmes d’aide à la conduite utilisant notamment la caméra embarquée de l’équipementier israélien Mobileye. Le système de récupération de données anonymes enregistrera la configuration du terrain, la géométrie des marquages au sol, les dangers locaux et les conditions de trafic.

Le responsable du développement chez BMW, Klaus Fröhlich, a déclaré qu’il s’agissait « d’une étape importante vers l’introduction de notre voiture autonome en 2021, qui utilisera les cartes très précises de Here, enrichies de millions de données quotidiennes ».

Nul doute que les deux autres acolytes, Audi et Mercedes, rejoindront cette initiative tôt ou tard.

 

Source : BMW

Source photo : BMW

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Certaines BMW vont enrichir la cartographie Here dès 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Tiens j’y pensais il n’y a pas longtemps.
Fin janvier il y a eu un bout de 4 voies à s’ouvrir à coté de chez moi. Je regarde le lendemain sur internet, il n’est présent que sur OpenStreetMap. Je viens d’aller vérifier, Mappy et Maps ne le connaissent toujours pas.
Ça va être drôle quand on aura des voitures autonomes avec des routes qui ne seront pas connus par les voitures, ou en travaux, ou modifiées pour x raisons… ^^

Dcomdim
Invité

Bah d’où les caméras pour aider à l’interprétation sinon un GPS seul pourrait suffire…

seb
Invité

Ouai enfin quand le GPS te voit en plein champs ou sur une petite route et que les caméras voient un échangeur ou un enchaînement de rond-point, elle va bien se marrer la voiture pour savoir où aller.
Que la voiture sache lire les panneaux de limitation de vitesse bien perpendiculaire à la route je veux bien mais les panneaux de direction d’un rond point avec des angles un peu bizarre ce n’est pas la même chose.

wpDiscuz