Accueil Actualités Entreprise Intel entre au capital de Here

Intel entre au capital de Here

99
1
PARTAGER
Intel Headquarters

Intel se renforce rapidement dans le secteur automobile. Le fondeur vient ainsi de faire son entrée au capital de la société de cartographie Here détenue par BMW, Daimler et Audi.

Intel s’est joint un peu tard à la ruée des entreprises du monde informatique / électronique vers l’automobile. Mais le fondeur de Santa Clara met les bouchées doubles. Après un partenariat avec BMW et Mobileye ou l’annonce de gros investissements, Intel fait ainsi une entrée remarquée au capital de Here.

Quelques jours après l’entrée de Tencent, Navinfo et GIC (fonds souverain de Singapour), Intel s’accapare 15% de Here. Pour un montant non divulgué. Cette entrée s’accompagne d’un accord de partenariat. Principalement dans le cadre du développement d’une architecture destinée à réaliser des cartographies 3D haute définition destinées aux voitures autonomes. Mais les deux sociétés envisagent aussi des coopérations dans l’IoT liés à l’ajout de services de localisation aux objets connectés.

Source : Intel / Here

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Intel entre au capital de Here"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Intel a loupé le marché de la mobilité avec les smartphones et tablettes, ils ont peut être encore une chance d’être dans la voiture autonome.

wpDiscuz