Accueil Actualités Entreprise Une Volkswagen XL1 à vendre : plutôt collector

Une Volkswagen XL1 à vendre : plutôt collector

251
18
PARTAGER

C’est une Volkswagen hybride diesel à très faible diffusion qui se retrouve sur le marché des véhicules d’occasion.

Poids contenu à 795 kg, aérodynamique optimisée (Cd de 0,189), 3,88 m de long, 1,66 m de large, 1,15 m de haut, deux places, architecture technique articulée entre moteur TDI à deux cylindres (48 ch/35 kW), moteur électrique (27 ch/20 kW), boîte à double embrayage 7 rapports DSG et batterie lithium-ion pour 0,9 l/100 km à 24 g/km de CO2 et 50 kilomètres d’autonomie en mode électrique.

La fameuse et rare voiture à 1 l de Volkswagen était lancée en 2014, concrétisation sur la route de deux précédents prototypes découverts en 2002 puis en 2009. Le petit coupé diffusé à quelques 200 exemplaires s’affichait alors au prix de 111 000 euros sur son marché domestique.

Une unité est aujourd’hui proposée à la vente. Cette XL1 affiche 2920 km et s’annonce à 120 000 euros. Occasion est alors donnée aux amateurs de s’offrir une Volkswagen collector qui aura été assemblée au sein du complexe allemande d’Osnabrück.

Source : Mobile.de.

Crédit illustration : Mobile.de.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Une Volkswagen XL1 à vendre : plutôt collector"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Dommage qu’ils non pas essayer de démocratiser le modèle avec des matériaux un peu moins couteux quitte à avoir une auto un poil moins performante.

rickyspanish
Invité

A ce prix là, il vaut mieux acheter une Tesla …

Fred21
Invité

C’est un démonstrateur, un véhicule labo dont a fait un petit test réel, etc … Il a la valeur de la rareté, du concept, de l’histoire de l’automobile, etc …. Il n’y a rien à comparer avec une Tesla en terme d’énergie, une Ferrari en terme de prix ou un suv en terme d’espace.

CDA
Membre

Ni fan de la marque ni fan du modèle mais d’accord pour dire que la ‘valeur’ de cette auto n’est pas liée à des aspects rationnels comme les perfs ou l’habitabilité.

Max
Invité

Il doit y avoir un 0 de trop.
Une I8 dont la vocation est proche, s’affiche à ce prix, avec un agrément tout autre…

greg
Invité

Je ne comprend pas comment ce véhicule peut être à la vente, il me semble qu´il n´était Dispo qu´en Leasing.
Je continue à le trouver assez futuriste et original, malgré le Prix délirant.
Un Petit côté précuseur Avec ses rétros à base de caméra, le premier véhicule roulant à avoir cet équipement.

DiZeL
Invité

ouaip, mais grandement pompé sur la Loremo ! (oui bon, même contraintes, même solutions). Dommage que celle là n’est toujours pas vu le jour, j’aime beaucoup les 2 places arrières pour les gamins dos à la route :

https://www.moteurnature.com/actu/2006/loremo-ls-low-resistance-mobile-light-simple.php

greg
Invité

Attend, tu sais quand même que la XL1 trouve ses gènes dans le proto VW L1, qui a été montré en 2002, tandis que la Loremo date de 2006.
http://www.caradisiac.com/Francfort-2009-VW-L1-Concept-l-age-de-Cristal-n-est-pas-mort-35092.htm
Qui pompe qui alors? 🙂

DiZeL
Invité

L’étude de la Loremo a commencé en 2000, premier proto montré en 2001… Pas moyen de retrouver des images pour voir si elle ressemblait déjà à ça (et pas à la Messerschmitt de Cousin Machin comme la L1…), mais comme je disais plus haut, avec les mêmes contraintes c’est normal qu’ils aboutissent aux mêmes solutions.

greg
Invité

 » la Messerschmitt de Cousin Machin  »
Que veux-tu dire par-là? Tu as beaucoup de Cousins qui roulent en KR? 🙂

Thibaut Emme
Admin

Ah Cousin Machin (Itt en version originale)…qui roule en Messerschmitt KR dans un film et en Isetta dans un autre…que du bon goût 🙂

starter
Invité

Je me suis assis dedans à l’arrêt. Le souvenir que j’en garde est un intérieur minuscule où je touche le plafond et vraiment dépouillé. Je ne comprenais pas le prix à l’époque. Le faible kilométrage de ce modèle démontre l’inutilité de l’objet.
les 24g de Co2, c’est selon les normes… Le « collectionneur » qui mettra 120k€ sur la table estime que l’hybride diesel de la période dieselgate va prendre de la valeur…

wpDiscuz