Accueil Suzuki Le Suzuki Jimny restera fidèle au châssis échelle

Le Suzuki Jimny restera fidèle au châssis échelle

1946
6
PARTAGER

La prochaine génération du Suzuki Jimny restera fidèle au châssis échelle, à la boîte de transfert longue/courte et aux essieux rigides et ressorts hélicoïdaux.

Le Suzuki Jimny n’est pas juste bon à escalader les trottoirs comme on peut le voir souvent dans les villes. C’est un dur à cuire qui peut grimper aux arbres s’il le faut. Malgré ses qualités, il atteint un âge canonique pour un modèle puisqu’il fêtera ses vingt bougies l’année prochaine.

Suzuki ne l’a pas oublié et travaille actuellement à son remplacement. La bonne nouvelle est que le constructeur restera fidèle aux fondamentaux qui ont fait le succès et la légende du petit 4×4 japonais. Le successeur du Jimny conservera son châssis échelle, ses essieux rigides et ressorts hélicoïdaux, sa boîte de transfert longue/courte. Il ne restera pas non plus figé dans le passé et adoptera les moteurs Booster Jet du constructeur japonais. Le prochain Suzuki Jimny adoptera certains des derniers équipements de sécurité, car la version actuelle voit son accès à certains marchés être refusé à cause de son équipement sécuritaire limité.

Le design du prochain Jimny est presque gelé. Le petit 4×4 devrait succomber aux charmes du néo-rétro avec un design qui s’inspire de celui de l’Ignis, commercialisée depuis peu dans nos contrées.

Le futur Jimny devrait d’abord apparaître sous la forme d’un concept-car au prochain salon de Tokyo en octobre 2017. La version définitive devrait être dévoilée au même salon, mais en 2019.

Source : Caradvice.com.au

Source photo : Suzuki

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le Suzuki Jimny restera fidèle au châssis échelle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles
Invité

J’espère qu’ils ne toucheront pas trop au look de cette voiture mythique. En revanche, une mise à niveau technique sera la bienvenue.

panama
Invité

Espérons qu’ils améliorent la tenue de route en particulier sous la pluie. Cette voiture est un non-sens complet dans nos centre ville.

fett
Invité

indémodable et toujours en 2017 un terrible petit 4×4 il a de série l esp qui le sécurise depuis 2016 et n est absolument pas dangereux mais il n est pas une voiture mais une vrai jeep

SGL
Invité

C’est l’auto de série qui se rapproche plus de la Jeep Willys de 1942.
Après, à trop l’améliorer, elle risque de perdre l’intérêt de sa rusticité.

fett
Invité

fevrier 2017 jimny toujours la avec nouvelle radio PIONNER PLUS MODERNE usb cd et Bluetooth et surtout l esp et finition sièges bien meilleure

Invité

Le poids limité de ce petit 4X4 associé à des masses non suspendues relativement élevées sur les deux essieux rigides génère un comportement un peu « joueur » sur revêtement humide; une traction intégrale permanente améliorerait ce comportement mais l’écologie n’aime pas la traction intégrale permanente…

wpDiscuz