Accueil Land Rover Range Rover Sport SVR : plusieurs terrains, différents 0 à 100 km/h

Range Rover Sport SVR : plusieurs terrains, différents 0 à 100 km/h

255
3
PARTAGER

Celui qui fut en son temps le premier modèle du groupe à adopte le badge SVR pour les modèles hautes performances chez JLR a été mis à l’épreuve sur différents surfaces de roulage.

Le Range Rover Sport SVR c’est la tête de gondole sportive quatre roues motrices au catalogue du constructeur britannique. Surpuissant SUV ultra luxe aux capacités tous-terrains, le gros bébé reprend le V8 5.0 l compressé à 550 ch et 680 Nm, bloc couplé à la boîte auto ZF à huit rapports.

Suspension pneumatique optimisée, traction intégrale, dernière génération du Terrain Response 2 (gestion moteur, gestion boîte, contrôle différentiel ou contrôle stabilité et antipatinage) pour une utilisation optimale selon le terrain de jeu, le modèle bichonné par l’antenne Special Vehicle Operations se veut efficace en toutes circonstances.

Chaussé en gommes Michelin 275/45 le Range Rover Sport SVR vient de s’offrir quelques chronos selon justement telle surface ou telle adhérence, chronos enregistrés sur circuit ou en Suède au centre d’essais de la marque du côté d’Arjeplog.

Bilan des chronos selon le terrain et le mode sélectionné entre piste, herbe, neige, gravier ou sable ? Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,7 s dans son accélération la plus véloce et 11,3 s sur neige. Officiellement le chrono sur herbe est de 5,5 s, chrono identique sur sable contre 6,5 s dans la boue.

Source : Land Rover.

Crédit vidéo : Land Rover.

Crédit illustrations : Land Rover.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Range Rover Sport SVR : plusieurs terrains, différents 0 à 100 km/h"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Intéressant et amusant comparatif, comme quoi même sur un terrain un peu moyen, les perfs sont très honorables. Je serai curieux de voir d’autres modèles dans des conditions aussi variées sur le même exercice.

Litlfred
Invité

Bien d’accord. Au milieu de ces hordes de SUV pour « Rambo des pistes bleues », le Range est le seul qui ait du sens. Pour moi il n’appartient pas à cette categorie mais bien à celle des « tout-terrain », dont il est l’emblematique expression la plus rafinée ( plus le Vogue que le Sport ;)) )

gigi4lm
Invité

… et encore plus l’Autobiography !

wpDiscuz