Accueil Mitsubishi Geneve 2017 : Teaser du crossover Mitsubishi qui sera baptisé Eclipse

Geneve 2017 : Teaser du crossover Mitsubishi qui sera baptisé Eclipse

130
4
PARTAGER
Mitsubishi Eclipse

Mitsubishi a dévoilé un teaser de son Qashqai qui sera par ailleurs baptisé Eclipse.

Comme prévu, le teaser dévoile un crossover à la silhouette élancée inspirée du concept-car XR-PHEV II dévoilé à Genève en 2015. Le XR-PHEV II se démarquait par sa ligne de pavillon fuyante et sa face avant très agressive.

Mitsubishi est allé puiser dans son histoire pour donner un nom de baptême a son prochain modèle qui ira concurrencer sur les terres du Nissan Qashqai, Peugeot 3008 et du Renault Kadjar. L’Eclipse était le fruit d’une coentreprise entre le constructeur japonais et Chrysler qui prenait les traits d’un coupé. Dénommé Eclipse chez le Japonais, il devenait Plymouth Laser et Eagle Talon chez Chrysler. L’Eclipse disparut en 2011.

Sous le capot, le XR-PHEV II abritait un moteur hybride rechargeable d’une puissance combinée de 163 ch. Le constructeur annonçait une autonomie en mode électrique d’environ 50 kilomètres grâce à la batterie de 12 kWh. La version de production devrait être propulsée par des moteurs thermiques plus conventionnels afin de garantir un prix d’appel compétitif. Le Mitsubishi Eclipse devrait être propulsé par un 1,5 litre essence accouplé à une boîte CVT et par le 2,2 litres turbodiesel associé à une boîte manuelle à six rapports. Il devrait être disponible en traction avant et transmission intégrale.

L’Eclipse est appelé à devenir un modèle majeur pour le constructeur japonais qui abandonne les berlines au profit des crossovers. Mitsubishi dévoilera un concurrent du Juke en 2019 avant l’arrivée d’un nouveau Outlander en 2020.

 

Source : Mitsubishi

Source photo : Mitsubishi

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Geneve 2017 : Teaser du crossover Mitsubishi qui sera baptisé Eclipse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles
Invité

Pour du teasing, c’est du teasing ! La photo nous laisse sur notre faim mais nous serons patients.

Pat
Invité

Ils sont fous de l’avoir baptisé comme ça ! Il n’y a aucun rapport entre les deux. Qu’on laisse les Éclipse tranquilles si on n e veut plus faire de petits coupés sportifs.
M’enfin !

Thomas
Invité

Eclipse était le nom d’une Peugeot 402 à toit amovible(coupé cabriolet première du nom) dans les années 30 😉

Thibaut Emme
Admin

En fait @Thomas : c’était le nom de plusieurs modèles. La 402 est arrivée après la première qui fut la 601.
https://www.leblogauto.com/2010/10/mondial-auto-paris-2010-live-peugeot-601-d-eclipse-1935.html

wpDiscuz