Accueil Audi Dieselgate : action collective contre VW au Royaume-Uni

Dieselgate : action collective contre VW au Royaume-Uni

190
10
PARTAGER

Un cabinet d’avocats, Harcus Sinclair UK Ltd, vient d’annoncer l’ouverture d’une plainte collective contre VW, Audi, SEAT et Skoda pour le scandale des émissions truquées.

Harcus Sinclair UK cherche actuellement des clients, particuliers ou entreprises, prêts à le suivre – gratuitement – dans cette plainte. Elle sera étudiée par la Haute Cour le 30 janvier prochain. Faisant miroiter « plusieurs milliers de livres par voiture », le cabinet ne devrait pas avoir de mal à trouver des milliers de plaignants. D’autant plus que 1,2 million de voitures sont concernées au Royaume-Uni.

L’argument clé de la plainte est que les véhicules n’auraient jamais dus être homologués ni vendus à cause de leurs émissions de NOx supérieures à la norme. Dès lors, les consommateurs ont trop payés les véhicules argue le cabinet. De plus, les voitures ont eu un impact plus important que prévu sur l’environnement ainsi que sur la santé des gens.

« Eviter que ce genre de comportement ne se reproduisent »

« Nous ouvrons la voie pour les consommateurs qui ont fait confiance mais se sont faits floués par VW, Audi, Seat et Skoda pour qu’ils demandent réparation via nos cours. Il n’est que justice que les propriétaires de voitures anglais, touchés par le scandale, puissent avoir la chance de demander une compensation. Nous avons prévu les fonds de manière à ce que les plaignants puissent porter plainte contre VW sans coût pour eux-même » déclare le cabinet.

Le communiqué ajoute : « La plainte collective vise à s’assurer que, si VW est déclaré coupable d’avoir floué les consommateurs sur les dommages environnementaux causés par leurs voitures, il soit condamné de façon à éviter que ce genre de comportements ne se reproduisent encore ».

Plusieurs cabinets d’avocats se joignent à la plainte collective de Harcus Sinclair UK qui mènera la « fronde ». Après une plainte collective en Allemagne, en voici donc une deuxième. La « vieille Europe » commencerait-elle enfin à se réveiller après la triche avérée de VW ?

Source : Harcus Sinclair UK, illustration : VW

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Dieselgate : action collective contre VW au Royaume-Uni"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Ouiiiiiiiiiiii faites moi couler ces tricheurs !

Samir
Invité

Puis finissez par Renault,Ford,Opel,Hyundai,Kia,Fiat et Suzuki.

veyron44
Invité
Oui enfin la nuance est subtile, ténue mais elle a du sens. D’un côté il y a une optimisation d’ingénieurs, trompeuse et mensongère mais froidement légale, de l’autre on a arrêté à un moment de s’arranger avec la réglementation pour intentionnellement mentir aux consommateurs et à la collectivité, s’octroyer un avantage compétitif (gratter sur les mises aux normes des moteurs tout en bénéficiant des aides étatiques) et donc engager un processus ouvertement délictueux. Au final la différence est imperceptible concrètement parcque tout le monde s’arrangent des normes et polluent beaucoup plus, mais vw a franchit la ligne rouge en démontrant… Lire la suite >>
greg
Invité

Oui, mais de là à voir des abrutis (je pèse mes mots) demander la faillite c´est aussi une toute autre Nuance, et tout sauf subtile…..

georges
Invité

Faillite et ce qu’a fait le groupe en trichant, il n’a pas provoqué des perte chez d’autres (Peugeot, Renault pour le France) avec des pertes de part de marché et d’emploi.
Donc c’est normal qu’il paie.

Surtout que leurs mensonges, la non volonté de l’admettre en plus de la triche fait du tors à d’autres constructeurs qui eux ont investis pour proposer des moteurs respectueux !

Samir
Invité
Alors pour vous être Français ces respiré la merde qui sort des pots d’échappement,je ne cautionne pas la triche de Volkswagen mais je m’en fous vu que c’est un hybride/essence de chez Porsche que je possède mais le fait que Renault produit des moteurs avec un niveau de pollution pire qu’un camion est inacceptable et bien je n’ai qu’une chose à dire,respirez et mourrez bien en respirant des Renault bande de malmouton. Je ne savais pas qu’être français voulait dire être con. Sur ce l’année sera dur pour Renault mais surtout pour Fiat et son logiciel se désactivant 2 min… Lire la suite >>
Samir
Invité

Vous cautionnez le fait que Renox est des moteurs sous performant mais polluants alors que la plus parts des concurrents ont des moteurs avec des puissances plus élevés qu’eux et polluent moins qu’eux donc Renault est pires que Vw avec leurs économies de bout chandelles.

Anonyme
Invité

aller Samir retourne en Turquie, car tu ne semble pas comprendre le fond du problème, qu’on ta pourtant expliqué en long, en large et en travers.

rickyspanish
Invité
Bien que les têtes pensantes du groupe ne peuvent s’en prendre qu’à elles même et même si on n’apprécie pas ce que produit le groupe VW, il ne faut pas oublier que les premiers qui vont payer pour tout ça sont les employés lambda du groupe avec des licenciements et des économies de personnels. C’est toujours le premier levier d’économies. Cela va devenir compliqué financièrement pour le groupe avec toutes ces « class action » qui se mettent en place et qui risquent tout de même d’aboutir. Heureusement pour le groupe, je crois que le scandale n’a pas eu tant d’effets que… Lire la suite >>
Pat
Invité

Les propriétaires vw vont enfin pouvoir gagner de l’argent avec leur voiture.

Quant à vw, ils doivent commencer à se dire qu’il faudrait peut-être commencer à arroser les cabinets d’avocats avant que ceux-ci ne se mettent à faire ce pour quoi ils existent.

wpDiscuz