Accueil Général Dieselgate : une plainte collective déposée en Allemagne contre Volkswagen

Dieselgate : une plainte collective déposée en Allemagne contre Volkswagen

150
7
PARTAGER

Dans le cadre du dieselgate, une action judiciaire collective a été lancée en Allemagne.

Alors que l’Europe menace d’attaquer les états qui traînent des pieds et que le groupe VW maintient sa position de départ (aucune compensation pour les clients), une action judiciaire vient d’être intentée en Allemagne.

Celle-ci, officiellement déposée hier par l’association allemande de défense des consommateurs myRight, entend réclamer un dédommagement financier suite au scandale du niveau truqué des émissions polluantes ou le rachat des autos au prix d’origine.

Cette action de groupe, similaire à une class action outre-Atlantique, semble regrouper au moins cent mille propriétaires.

Il est à noter que cette procédure pour violation à certaines règles de l’Union Européenne (plus détails à suivre) est suivie par le cabinet d’avocats américain Hausfeld qui accompagne déjà les propriétaires US engagés dans une démarche identique.

Le dépôt de plainte tout juste enregistré, il est écrit que ce nouveau volet dans l’affaire du dieselgate est loin d’être réglé…

Si les autorités politiques des pays ne parviennent pas à faire plier VW (comme ce fut le cas aux USA notamment), les clients nationaux du groupe auront-ils gain de cause devant la justice allemande ?

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : VW.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Dieselgate : une plainte collective déposée en Allemagne contre Volkswagen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Maître 90
Invité

Il va peut-être falloir provisionner un peu plus que les 20 milliards déjà engagés pour couvrir les conséquences des escroqueries du groupe allemand.

Gianni
Invité
Jouissif…. pas seulement Vag, mais également Mercedes, Opel tous des tricheurs…. Mais cela n’ira pas loin.. landers actionnaires de VAG.. ils vont étouffer l’affaire en justice. Les allemands empechent le sauvetage de 20 petits milliards d’euros de l’Etat italien….pour sauver les banques en difficulté en oubliant que l’Allemagne avait fais un programme de 241 milliards d’euros pour sauver ses banques. Deux poids, deux mesures L’Allemagne veux la mort clinique de la France, Italie, Espagne et Portugal. Nous n’avons pas besoin de l’Allemagne, par contre eux ont besoin de nous. Une économie allemande tournant grace aux exportations… l’argent des touristes allemands… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

t’as oublié de citer la CIA. Allez, encore un petit effort

wizz
Membre
Ce ne sont pas l’Allemagne, les USA ou la Chine qui coulent nos économies Au temps de la RDA, ou de la Corée du Nord, on ne donne pas la possibilité aux gens de choisir quoi acheter. Mais chez nous, oui. Ce sont les gens qui choisissent quoi acheter et quoi ne pas acheter, et donc décidera qui vivra et qui coulera. Par exemple, on a beau fait du dumping sur le porc et le vin, les musulmans n’en achètent pas. Ou encore, la charcuterie, la mayonnaise ou les chips, c’est du très bon marché, mais la poupette désirant de… Lire la suite >>
Wod
Invité

Que justice soit faite, les propriétaires d’Audi qui paient à prix d’or l’achat et l’entretien de leurs automobiles doivent être dédommagé pour l abus de confiance !

wizz
Membre

ils l’ont bien voulu
ce qu’ils cherchaient, c’était le prestige des 4 anneaux sur le porte clé

parce que si leur objectif était d’acheter juste la technologie et la fiabilité du groupe, alors ils auraient acheté plutot des Seat ou Skoda, qui utilisent les même composants de la banque d’organes du groupe

Thomas
Invité

Des Allemands qui veulent se tirer une balle dans le pied(contre leur industrie) ??? 😉

wpDiscuz