Accueil Jaguar Prochaine Jaguar XJ, électrique et avec une version Daimler?

Prochaine Jaguar XJ, électrique et avec une version Daimler?

310
3
PARTAGER
Jaguar XJ (2016)

Le crossover Jaguar I-Pace ne sera clairement pas la seule proposition électrique du constructeur. La Jaguar XJ pourrait se transformer en berline électrique. Et signer le retour de la marque Daimler.

Le renouveau de Jaguar apporté par la XF n’a pas réellement réussi à se reproduire sur la grande XJ. Qui continue à jouer les figurantes sur le segment face aux ténors allemands que sont les Classe-S, A8 et Série 7. Le renouvellement se prépare de façon prudente. Et pourrait finalement prendre la forme d’une grande berline purement électrique.

L’accueil très positif du concept I-Pace semble donner du corps à ce choix. Qui donnerait une image plus moderne à la XJ. Et la positionnera de façon moins frontale face aux références allemandes.

Le retour de Daimler

Autre surprise, le retour de la marque Daimler est évoqué. Daimler Motor Company, à ne pas confondre avec l’allemand Daimler AG. Même s’il y a des racines communes, suite à l’acquisition dès 1896 des droits d’utilisation de la marque Daimler pour la Grande-Bretagne. La marque est entrée dans le giron de Jaguar en 1960, et a par la suite été essentiellement utilisée pour désigner les versions haut de gamme de la Jaguar XJ.

La marque est en sommeil depuis 2007. Mais pourrait donc revenir sur scène, pour reprendre sa place au sommet de la gamme Jaguar. A l’image de Maybach chez Mercedes. Petit bémol à ce retour, Jaguar a perdu en 2009 le droit d’utiliser la marque Daimler aux Etats-Unis. La marque Vanden Plas pourrait y être utilisée comme palliatif.

Source : Autoevolution

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Prochaine Jaguar XJ, électrique et avec une version Daimler?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
arapao
Invité

Le retour de Daimler ? Génial ! Je n’osais plus l’espérer !

arapao
Invité
Des infos analogues présentes sur des sites anglophones et russophones, mais lorsque vous dites que le retour de Daimler est « évoqué », par qui exactement ? Une source de chez JLR ? Daimler est en sommeil depuis 2009 plus exactement, lorsque l’ancienne XJ a été remplacée par le modèle actuel (X351), après avoir été relancée à la fin de l’année 2005 (il y avait donc eu un premier sommeil, entre 2003 et 2005). En 2007, la XJ X350, sortie initialement sans version Daimler, a été restylée (X358), et il y a bien eu une version Daimler de la X358 au catalogue… Lire la suite >>
arapao
Invité

Pas de « news » sur le retour de Daimler depuis décembre ?

wpDiscuz