Accueil Mazda SEMA 2016 : Mazda MX-5 RF Kuro et Speedster Evolution

SEMA 2016 : Mazda MX-5 RF Kuro et Speedster Evolution

258
0
PARTAGER

L’antenne nord américaine du constructeur d’Hiroshima en dévoile et illustre plus sur les MX-5 RF Kuro et Speedster Evolution. Détails et images alors que la présentation s’est tenue dans les allées du SEMA Show.

Après avoir donné un premier avant goût en livrant deux images comme autant de teasers, voici donc en clair et en détails ces deux nouveaux concepts.

Nouveaux les deux ? Oui et non.

Non tout d’abord concernant celui baptisé Speedster Evolution puisque, comme son nom l’indique justement, il s’agit plus d’une nouvelle déclinaison du MX-5 Speedster Concept révélé à la même occasion l’an passé.

La chasse aux kilos superflus a encore dicté le cahier des charges pour un poids finalement réduit sous les 900 kilogrammes et ce à 898 kilogrammes très exactement.

Le millésime 2016 dans sa livrée de carrosserie blanc Ether repose sur des enveloppes 225/45 G-Force de BF Goodrich et hérite de jantes alliages Rays de 17 « .

Le traitement passe également par des modifications au niveau échappement, suspensions et freins.

Le concept Mazda MX-5 RF Kuro, version cousine de la la MX-5 RF qui débute sa carrière, se laisse découvrir en parure ton noir métallisé. On peut aussi apprécier les caoutchoucs 215/45 G-Force de BF Goodrich ou les jantes.

Quelques particularités (freinage, suspensions, etc) rapprochent l’étude d’une engagée en Global Mazda MX-5 Cup, coupe dont le lancement est intervenu en septembre dernier sur le circuit Mazda Raceway de Laguna Seca. A voir si de ce concept d’inspiration sport auto pourrait débouler à terme une série limitée.

Source : Mazda.

Crédit illustrations : Mazda.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz