Accueil Constructeurs chinois Guangzhou 2016 : Haval H2S

Guangzhou 2016 : Haval H2S

482
7
PARTAGER
Haval H2S (2016)

Lancé dans une multiplication sans fin des nouveaux SUV dans sa gamme, Haval ne sait plus comment les nommer. Et ce nouveau Haval H2S complique encore les choses en se dédoublant également en versions Red et Blue

Le choix d’appellations constituées d’une lettre et d’un chiffre était censé apporter de la clarté dans la construction de la gamme. Mais il y a aussi des limites, que Greatwall est en train de franchir avec sa marque Haval. La gamme de SUV se décline en effet ainsi : H1 Blue et Red (deux véhicules différents), H2 Blue et Red (deux versions d’une même voiture), H5 (le Haval original), H6 Blue et Red, H6 Coupé Blue et Red, H7, H7L (à venir), H8, H9… On se bouscule donc dans les showrooms de la marque. Mais cela ne suffit pas et d’autres nouveaux modèles sont en approche.

A commencer par ce nouveau compact, qui se nomme donc H2S. Lui aussi se décline en versions Blue et Red, se distinguant par leur face avant et quelques détails de finition. Ce nouveau modèle avait été annoncé par le concept HB-02 au dernier salon de Shanghai en avril 2015. Il est plus compact que le H2 classique, avec 4195 mm de long (Blue : 4146 mm) et 1772 mm de large, contre 4335 et 1814 mm. Il adoptera en revanche le même 1.5 Turbo de 150 ch et 210 Nm. Ici associé à une boîte manuelle 6 rapports ou double-embrayage 7 rapports. La transmission intégrale ne semble toutefois pas prévue pour le moment.

Dévoilé au salon de Guangzhou, le Haval H2S devrait confirmer les progrès de la marque en matière de finition et d’équipements. Sur ce registre il proposera un frein de parking électrique, accès et démarrage mains libres, un grand toit panoramique fixe, un système multimédia avec un écran tactile de 9 pouces.

Source : Haval

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Guangzhou 2016 : Haval H2S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

On commence à voir de belles voitures chinoises, sur les photos ça rend bien, reste à voir la qualité de l’assemblage, des matériaux, les performances et surtout la fiabilité et la tenue dans le temps.

Navigator84
Invité

L’original est le H5. Il n’y a pas (encore) de H3 dans la gamme.

Tous les modèles ne sont pas vendus ensemble dans les concessions. Il y aura à terme des concessions Red et d’autres Blue.

olivier
Invité

plus de photo par ici

wpDiscuz