Accueil Ferrari GP2 2017 : Fuoco et Leclerc chez Prema

GP2 2017 : Fuoco et Leclerc chez Prema

127
0
PARTAGER

La grille du GP2 2017 commence déjà à prendre forme. Après Sergio Sette Camara, c’est au tour d’Antonio Fuoco et Charles Leclerc de s’engager. Rivaux en GP3, les deux pilotes Ferrari Driver Academy feront donc équipe chez Prema.

L’annonce ne manque pas de sel. Certes, Ferrari veut le meilleur pour ses poulains. Or, Prema vient de réaliser un doublé en GP2, alors qu’elle découvrait la discipline. Le hic, c’est que l’écurie appartient à Lawence Stroll, le père de Lance Stroll. Pilote Ferrari Driver Academy depuis sa plus tendre enfance, Stroll Jr à lâché les Rosso pour s’acoquiner avec Williams. Jusqu’en 2016, Ferrari plaçait ses poulains chez Prema, en F3 et en F4. Mais lorsque Stroll Jr changea de crémerie, Ferrari ne voulu plus entendre parler de Prema ! Il faut donc croire que les deux parties se sont rabibochées…

Antonio Fuoco et Charles Leclerc ont deux trajectoires différentes. L’Italien est presque un « historique » de la Ferrari Driver Academy. Il débuta en 2013, en FR ALPS, avec Prema et il s’imposa face à Esteban Ocon. L’année suivante, les deux rivaux se retrouvèrent en F3, toujours chez Prema. Alors que le Français s’est baladé, l’Italien eu du mal à atteindre le podium. A la même époque, Leclerc débutait en FR ALPS, terminant vice-champion. En 2015, Fuoco débuta en GP3 avec Carlin et il eu besoin de jumelles pour suivre son ex-équipier. Pendant ce temps, Leclerc animait la F3, manquant de peu le podium final. Début 2016, Ferrari recrutait le Monégasque, alors qu’il passait au GP3. Successeur d’Ocon chez ART Grand Prix, Leclerc devint le successeur du Français au palmarès. Fuoco le redoublant décrocha quelques succès, mais il ne l’a jamais vraiment menacé. Notons que l’Italien a effectué des « vendredi » avec la Scuderia Ferrari, tandis que Leclerc roula avec Haas.
En GP3, Leclerc a semblé sur une trajectoire ascendante, tandis que Fuoco semble plafonner. Le GP2 pourrait servir de tremplin vers le F1 pour le Monégasque -chez Ferrari ou ailleurs-. L’Italien, lui, semble avoir utilisé ses joker. Il est condamné au succès avec une équipe qu’il connait bien. Il sera donc intéressant de les suivre tous les deux.

Crédit photo : Ferrari

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz