Accueil GP2 GP2 2016 : Pierre Gasly titré

GP2 2016 : Pierre Gasly titré

152
3
PARTAGER

Quelle année pour le sport auto Français ! Après le titre de Simon Pagenaud en Indycar et l’arrivée d’Esteban Ocon en F1, Pierre Gasly décroche le titre en GP2 !

A 20 ans, Pierre Gasly est l’un des principaux espoirs de la monoplace tricolore. 3e de l’Autosport Academy 2011, il remporte l’Eurocup FR 2.0 2013 et termine vice-champion de la FR 3.5 2014. En 2015, il déçoit pour sa première saison complète en GP2, mais il conserve la confiance de Red Bull.

Le champion 2016 tourne au duel entre Gasly et Antonio Giovinazzi, tous deux chez Prema. L’Italien a repris l’avantage à Sepang et le Français arrive donc à Yas Marina en challenger. Il doit récupérer 3 points.

gasly-1

Plus rapide des essais, le Français est en démonstration dans la course 1. Le seul moment où il transpire, c’est lorsque son arrêt aux stands s’éternise car il y a des voitures dans l’allée. « Gio » termine 5e après une belle remonté, confiant au passage les commandes du championnat à Gasly.

Le lendemain, Giovinazzi part 4e et Gasly, 9e. L’Italien doit obligatoirement terminer sur le podium, mais Sergey Sirotkin (ART Grand Prix) réagit mieux que lui au feu vert. Puis il se fait prendre en sandwich par Johhny Ceccotto Jr (Rapax) et Nobuharu Matsushita (ART Grand Prix.) A cet instant-là, Gasly peut dérouler. Il se contente d’une passe d’armes avec Mitch Evans (Campos.) Pour info, la course est remportée par Alex Lynn (DAMS.)

gasly-2

Gasly devient ainsi le deuxième Français titré en GP2, après Romain Grosjean, en 2011.

La suite logique, ce serait une titularisation chez Toro Rosso. Or, Daniil Kvyat a été confirmé pour 2017 -à la surprise générale-. Le Français paye sans doute un début de saison mitigé. A moins que ce ne soit à cause de Monza. Un safety-car se positionne devant Gasly, alors que celui-ci n’est pas 1er, ce qui permet à ses rivaux de tailler la route. Le Français se plaint (trop ?) qu’on lui a volé une victoire a priori promise.

gasly-3

Crédit photo : Red Bull

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "GP2 2016 : Pierre Gasly titré"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jrc
Invité

une Année en super formula et on verra où il est par rapport à vandoorne voir si il peut faire aussi bien avec un matériel moins performant que ces adversaire

Tibzzz
Invité

Si ce sont des adversaires qui lui sont propres … C’est donc ses 😉

Fred21
Invité

@Tibzzz
Tant que vous corrigez et il est certain que c’est un emploi à plein temps de vouloir corriger le web, corrigez également le s manquant à adversaires 🙂

wpDiscuz