Accueil F1 F1 2017: Kvyat confirmé chez Toro Rosso

F1 2017: Kvyat confirmé chez Toro Rosso

172
4
PARTAGER

Sur la sellette depuis plusieurs mois, Daniil Kvyat a finalement été confirmé pour piloter une Toro Rosso la saison prochaine au côté de Carlos Sainz. Le Russe sauve in extremis un baquet qui semblait promis au Français Pierre Gasly grâce à un regain de performance lors des derniers Grands Prix.

Pourtant tout semblait aller contre Kvyat depuis sa rétrogradation dans l’équipe de ses débuts après avoir débuté la saison chez Red Bull. A tel point que lui-même commençait à faire une croix sur son baquet au terme d’un été particulièrement éprouvant. Pour ne rien arranger, le phénomène Max Verstappen fait des étincelles depuis qu’il l’a remplacé au côté de Daniel Ricciardo.

Mais Helmut Marko et Franz Tost ont préféré miser sur la stabilité à l’aube d’une saison où entrera en vigueur un nouveau règlement et où l’équipe de Faenza devrait retrouver le moteur Renault.

« Je remercie Red Bull, le Dr Marko et toute l’équipe pour leur soutien depuis mon retour plus tôt cette année. Je suis très heureux de rester avec une équipe où je me sens comme chez moi. Je suis vraiment impatient de poursuivre le travail en 2017 et je veux vraiment viser haut. Je serai toujours entièrement impliqué, je me donnerai à 200%, et je vais attaquer aussi fort que je le fais habituellement, c’est sûr. Je suis ravi ! » a commenté Daniil Kvyat dans le communiqué publié par Toro Rosso.

En pleine période de transferts, Carlos Sainz semblait intéresser Renault tandis que Kvyat faisait partie de la liste de Force India pour remplacer Nico Hülkenberg.

Crédit photo: Toro Rosso

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 2017: Kvyat confirmé chez Toro Rosso"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

IL s’en tire(provisoirement?) a bon compte,par rapport a d’autre.

Dcomdim
Invité

Pour résumer Gasly repassera quoi. Dommage…

Thibaut Emme
Admin

Ne pas oubluer que RedBull a déjà fait un coup à Kvyat…si en cours d’année prochaine ce n’est, Gasly pourrait en profiter.

Dcomdim
Invité

Oui mais Gasly peut-il se permettre d’attendre un éventuel faux pas de Kvyat? C’est quand même étroit comme porte d’entrée et surtout très inconfortable. C’est l’inconvénient de ces filières: bon courage quand c’est bloqué plus haut.

wpDiscuz