Accueil VW Dieselgate : Le maire de Londres demande des compensations à VW

Dieselgate : Le maire de Londres demande des compensations à VW

85
8
PARTAGER

Nouvel épisode dans le feuilleton Dieselgate : Sadiq Khan, le nouveau maire de Londres depuis mai dernier, a demandé à Volkswagen des compensations financières pour les propriétaires londoniens de véhicules concernés par le scandale.

Ce n’est pas tout : il réclame également le versement de 2,5 millions de livres à l’entreprise de transport de la ville (Tfl – Transport for London, qui gère notamment les lignes de métros, bus et taxis de la capitale).

« Je veux un engagement ferme pour dédommager intégralement les milliers de londoniens ayant acheté leur véhicule de bonne foi, alors que celui-ci contribue gravement à la pollution de la ville », a-t-il écrit. «  J’exhorte également le groupe Volkswagen à rembourser à TfL les 2,5 millions de livres perdus en recettes de péage urbain… ».

Selon Sadiq Khan, Londres compterait près de 80 000 véhicules dotés de moteurs diesels truqués ; pour mémoire, dans le monde entier, onze millions de moteurs produits par le groupe Volkswagen seraient dotés du logiciel permettant de tricher sur les émissions polluantes lors des tests d’homologation.

Volkswagen, qui a finit par transiger avec la justice américaine, doit également faire face à de nombreuses procédures dans le monde entier (Italie, Allemagne, Corée du Sud, etc.), et tente actuellement le bras de fer avec la Commission Européenne.

Gageons que ce nouveau rebondissement en provenance d’Albion ne va pas arranger les affaires du groupe, et ce d’autant plus que le gouvernement britannique menace de poursuivre VW pour obtenir à minima le dédommagement des propriétaires anglais touchés… Wait and see, donc.

Source : the Guardian

Illustration : Volkswagen

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Dieselgate : Le maire de Londres demande des compensations à VW"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Marius
Invité

La sécu en France devrait demander 20 milliards ….
Que fait le gouvernement, la sieste ?
Qu’en pense Fillon ou Juppé ? … sont il au courant qu’il existe un dieselgate ? …. pas sur et cela veut dormir au Palais de l’Elysée …..

Grand animal des Asturies
Invité

? Que se passe t-il mon bon Marius, une mauvaise nuit ?

Marius
Invité

Hausse d’impôts en France alors que c’est si facile de gagner quelques milliards sur le dos de nos amis voisins.

Fred21
Invité

Sans lancer un débat politique, je n’ai pas l’impression que seuls Fillon ou Juppé aient envie de dormir à l’Elysée, ni que ce soient les seuls à ignorer le dieselgate.

Grand animal des Asturies
Invité

Le maire devrait demander ce remboursement en Euros avec le taux de change de l’époque ou la Livre était forte.

SGL
Invité

Le diesel par nature n’a rien à faire dans les zones urbaines, si l’on ne peut faire autrement, il faut prévoir des systèmes anti-pollution extrêmement sophistiqués lourds et coûteux qui finissent par remettre en doute l’intérêt fondamental du diesel proprement dit.
La solution se trouve, peut-être, dans l’hybridation systématique de tous les diesels, avec une autonomie minimum de 30 km en pure électrique.
Les technologies existent largement maintenant pour faire cela avec efficacité.

Thomas
Invité

Il faut qu’il demande aussi dédommagement à Renault pour le trop plein de Nox envoyés par les pots d’échappement en pleine ville de Londres 😉

Pat
Invité

Toi, tu n’as pas tous compris au dieselgate.

wpDiscuz