Accueil Concept car Les concepts ItalDesign : ItalDesign Structura (1998)

Les concepts ItalDesign : ItalDesign Structura (1998)

197
1
PARTAGER
ItalDesign Structura Concept (1998)

Le concept dévoilé au salon de Genève 1998 marque le 30ème anniversaire du studio ItalDesign. Qui fait un choix audacieux. Loin du choix facile de la supercar, ItalDesign opte pour un monospace. L’ItalDesign Structura est un concept aussi technique que stylistique.

Depuis la Lancia Megagamma en 1978, le thème du monospace compact est récurrent chez ItalDesign. Qui y voit un moyen d’optimiser le rapport encombrement / habitabilité. Comme son nom l’indique, l’ItalDesign Stuctura met en valeur sa structure. Celle-ci est visible et fait partie intégrante du style. Ce qui permet d »améliorer l’habitabilité. Réduction d’encombrement technique qui passe aussi par exemple par des vitres fixes, partant du principe que l’évolution technologique doit à terme permettre de se passer de baisser ses vitres (développement du télépéage par exemple).

Le plancher plat est doté d’une structure sandwich pour abriter certaines fonctions électroniques. Plancher plat qui s’étire jusqu’aux seuils de porte.

Monospace compact, avec 4m64 de long, mais ambitieux. Le Structura se dote en effet d’un moteur W12 5.6 de 420 ch. Et comme toujours chez ItalDesign, il s’agit d’un concept fonctionnel. Il a ainsi été utilisé comme véhicule officiel pour transporter les invités lors de la campagne de candidature de la ville de Turin à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 2006.

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les concepts ItalDesign : ItalDesign Structura (1998)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Sans doute intéressante sur le plan technique mais sur celui du style….hm. J’ai un doute.

Aucun véhicule de série n’a repris cette architecture si ? Peut-être la cellule Tridion de Smart ?

wpDiscuz