Accueil Crossovers Volvo : la part des SUV / crossover appelée à encore grimper

Volvo : la part des SUV / crossover appelée à encore grimper

171
1
PARTAGER

La demande qui voit se multiplier l’offre ou l’offre qui entraîne la demande ? Vaste question. Chez Volvo on anticipe l’avenir avec une part toujours plus grande d’une certaine offre dans la répartition totale des ventes.

Peter Mertens, vice-président recherche et développement dans l’organigramme du constructeur suédois, s’est entretenu avec une publication britannique.

Selon le dirigeant, la part des SUV et crossovers dans la répartition totale des ventes va, d’ici à la fin de cette décennie, représenter bien plus de 50 %.

Une prévision plutôt logique si on se souvient le mix de ces modèles dans le bilan de l’exercice 2015. La tendance à voir toujours plus de SUV et crossovers vendus chez Volvo s’articulera plus encore avec le prochain XC40 ou encore le renouvellement du XC60.

Un XC60 âgé mais qui, l’an dernier, comptait encore et toujours comme le modèle le plus vendu par Volvo à l’échelon mondial. On ne peut pas écarter non plus la possibilité de voir Volvo plus encore couvrir les différents segments avec de nouveaux modèles.

La marque surfera aussi sur une demande du genre qui ne faiblit pas, au contraire, sur certains débouchés majeurs en terme de volumes comme le marché chinois ou le marché américain.

On n’oubliera pas non plus de rappeler un autre objectif chiffré  : celui de voir l’offre verte entre électrique, hybride et hybride rechargeable compter pour la moitié du total annuel.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Volvo.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volvo : la part des SUV / crossover appelée à encore grimper"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Une nouvelle qui n’en est pas vraiment une, les SUV / crossover sont appelés à devenir le « standard » de l’automobile.
Donc, à terme, toutes les marques auront des SUV / crossover, sauf Ferrari (et encore…)
C’est comme ça, que cela plaise ou non !

wpDiscuz