Accueil SUV Genève 2017 : Volvo XC40

Genève 2017 : Volvo XC40

388
0
PARTAGER

Après le renouvellement de sa gamme supérieure, le constructeur suédois s’apprête à franchir une nouvelle étape. Rendez-vous est programmé avec le futur concurrent suédois de la triplette allemande composée des Audi Q3, BMW X1 et Mercedes GLA…

Chez Volvo on a récemment renouvelé son offre haute avec la berline S90, le break V90 mais aussi le SUV XC90.

La gamme compacte est la prochaine qui va concentrer l’actualité phare de la marque suédoise. On parle évidemment des modèles de la famille 40 sur la plateforme CMA avec motorisations Twin Engine, architecture hybride, hybride rechargeable et électrique.

Volvo donnait un avant-gout des nouveautés en présentant ces dernières semaines deux études.

On appréciait deux concepts, le premier baptisé 40.1 et l’autre, logique, 40.2.

De quoi respectivement inscrire en filigrane les nouvelles XC40 et S40, deux premier membres de la nouvelle famille 40. Et c’est bien le nouveau SUV XC40 de série qui débarquera en premier chef.

On  retrouvera le SUV compact en effet l’année prochaine dans ses attributs définitifs de série et une grande première mondiale dans les allées du salon de Genève. Le petit frère du statutaire XC90 est en approche, un XC40 dont on rappelle que le développement sur la route se poursuit et qu’il devra se poser comme fer de lance de la marque.

Et oui et un crossover  / SUV compact de plus. Dans la série on n’oubliera pas de citer non plus la deuxième génération du XC60… Selon le média britannique c’est donc en 2017 et Suisse que semble promise cette présentation. Possible. Sauf que ce même salon de Genève 2017 devait déjà voir Volvo mettre en avant le XC60 de deuxième génération…

XC40, XC60 et XC90 : de quoi ratisser toujours plus large en couvrant les différents segments.

Source : Autocar.

Crédit illustrations : Volvo.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz