Accueil Volvo Intérieur du Volvo XC60 espionné

Intérieur du Volvo XC60 espionné

253
0
PARTAGER
Volvo XC60 2017

L’heure de la retraite a sonné pour le Volvo XC60 qui fête ses huit ans. Son remplacement a été surpris en ballade et nous dévoile son intérieur avec parcimonie.

Sans surprises, la planche de bord révèle un dessin reprenant les dernières tendances stylistiques à la mode chez le constructeur suédois. Le XC60 hérite de l’impressionnant écran central multimédia entouré des aérateurs verticaux qui conservent leur aspect luxueux. Un bouton rotatif est également visible derrière le levier de vitesse tandis que l’instrumentation est de type digital.

Grâce à l’emploi de matériaux nobles comme le bois, le cuir et l’aluminium, Volvo a su créer un habitacle au charme scandinave sur les modèles de la famille 90. Le challenge pour les designers sera de conserver l’habitacle épuré tout en maitrisant les coûts. Gageons que le constructeur suédois a suffisamment d’expérience pour mener à bien cette tâche.

Comme presque tous les constructeurs aujourd’hui, le XC60 reposera sur la plateforme SPA (Scalable Product Architecture) inaugurée par le XC90. Le XC devrait être disponible en 4 et 2 roues motrices, cette dernière étant la plus vendue actuellement. Sous le capot, les moteurs 4 cylindres de la famille 90 seront en partie repris. Le moteur T8 restera vraisemblablement exclusif au haut de gamme Volvo. Le XC60 sera disponible en version hybride rechargeable comme le confirme le prototype sur les photos avec la prise caché sur le flanc gauche du SUV.

Le XC60 est un modèle crucial pour le constructeur sur le marché français. Il reste le modèle le plus vendu de la gamme. Les ventes ont progressé en 2015 pour atteindre 5 057 unités et il fait encore partie du top 100 sur les six premiers mois de l’année avec 2 668 ventes. À l’instar du XC90, le nouveau XC60 sera le fer-de-lance de famille 60 qui verra débarquer ultérieurement les S60 et V60. Le XC60 devrait arriver dans les concessions au deuxième semestre 2017.

Toutes les photos ici

Source : Motor.es

Source photo : Motor.es

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz