Accueil Général Spyshots: Opel Corsa F

Spyshots: Opel Corsa F

605
7
PARTAGER
Spyshots Opel Corsa F (2018)

Apparue en 2006, l’Opel Corsa D a été profondément remaniée en 2014 pour devenir Corsa E. Mais une toute nouvelle génération fera son apparition en 2018. Voici donc les premiers prototypes de l’Opel Corsa F.

Opel a prolongé l’existence de la Corsa D via un important restylage. Suffisamment important pour qualifier ce modèle de nouvelle génération. Une Corsa E qui n’aura néanmoins qu’une carrière limitée dans le temps. Dès 2018, un modèle totalement nouveau devrait faire son apparition.

Cette Opel Corsa F, en suivant la typologie des appellation de la marque, reposera sur la nouvelle plateforme globale de GM pour les petits voitures. G2XX donc.

Les prototypes sont encore très lourdement habillés de bâches. Aucune chance d’entrevoir d’importants détails de style. On peut toutefois déjà distinguer une conception avant qui reste fidèle au principe du soft-nose, une grille de calandre assez basse, un pare brise moins avancé, donc avec disparition de la vitre en avant des portières, et un arrière qui abandonne les rondeurs du modèle actuel. Sans doute au profit d’une allure plus proche de celle de l’Astra. Toit flottant y compris ?

Les photos >ICI<

Source et photos : Autoevolution

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Spyshots: Opel Corsa F"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alan Each
Invité

Les Corsa D et E sont issues de la même plateforme que la Punto de Fiat, elle aussi encore commercialisée après de nombreux replatrages. La conception a dû être bien rentabilisée…

dubois
Invité

enfin du neuf et pas du replâtrage

SAM
Invité

Considérant que même avec du neuf les constructeurs recyclent entre 40 à 70 % des composants des plates formes qu’ils remplacent …

SGL
Invité

Paradoxalement, cela va faire « vieillir » encore plus les Punto / MiTo. 😯
Un peu comme si Peugeot et Renault n’avaient rien de mieux que de nous proposer des 206+ et Clio2 campus améliorées dans le segment B.

Mikè
Invité

Oh wait!…

r.burns
Invité

Pour être honnête SGL les versions que tu cites étaient plutôt entrée de gamme tant en finition qu’en moteur, rien à voir avec une nouvelle génération « avec du vieux » que je comparerais plutôt à la 308-1 par rapport à la 307

SGL
Invité

Oui, c’est vrai.
Bien que pour la 308-1, elle représentait une belle amélioration par rapport à la 307, comme beaucoup de générations de Golf et l’Opel Corsa E représente également une bonne évolution par rapport à l’Opel Corsa D qui donne déjà un coup de vieux aux Punto / MiTo.
Quand la base est bonne (même ancienne) pourquoi pas la faire durer, avec plus ou moins de modifications.
Celle de la nouvelle C3, est déjà vieille, mais toujours excellente !

wpDiscuz