Accueil Actualités Entreprise Un accord à 2,2 milliards entre LeSee et LG Chem?

Un accord à 2,2 milliards entre LeSee et LG Chem?

66
0
PARTAGER
LeSee

Le programme de développement de LeSee semble avancer à grands pas. C’est à présent un accord avec LG Chem pour la fourniture des batteries qui vient donner du poids au projet.

Si les projets de certaines start-up dans le domaine du véhicule électrique semblent fantasques, celui de LeEco est en revanche de plus en plus concret. Car après avoir confirmé l’implantation d’une usine et levé des fonds à hauteur de plus d’un milliard, LeEco a conclu un accord de fourniture de batteries avec le coréen LG Chem.

Les médias coréens indiquent que l’accord aurait en réalité été conclu cet été, mais son annonce reportée pour des raisons politiques. L’accord pèserait quelques 2700 milliards de wons, soit 2,2 milliards d’euros.

LeSee ou Faraday ?

Si le principe de ce contrat semble acté, la destination des batteries n’est pas claire à 100%. Le Korea Herald évoque à la fois LeSee et Faraday Future. Deux marques financées par LeEco, qui comptent lancer à l’horizon 2018 un véhicule électrique. Un crossover produit aux Etats-Unis pour Faraday. Une berline produite en Chine pour LeSee. Probablement sur la même base.

Le projet de LeSee semble donc avancer. Mais les prototypes de sa berline n’ont pas encore été observés sur la route.

Source : Korea Herald

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz