Accueil Skoda Iran et Corée du Sud avant les États-Unis pour Skoda

Iran et Corée du Sud avant les États-Unis pour Skoda

84
3
PARTAGER
Skoda

Ce n’est pas demain que Skoda arrivera aux États-Unis. Le constructeur de Mladá Boleslav devrait d’abord débarquer en Corée du Sud et en Iran.

Lors du Mondial de l’Auto, Bernhard Maier, le PDG de Skoda, a déclaré que le constructeur « évalue le marché américain, mais n’est pas pressé. La décision finale pourrait prendre plus d’un an. »

Skoda souhaite commercialiser ses modèles dès l’année prochaine sur le marché iranien. Dans un premier temps, le constructeur exportera ses véhicules directement de ses usines de production. Le succès rencontré déterminera si le constructeur tchèque part à la recherche d’un partenaire pour une coentreprise.

La Corée du Sud sera aussi l’autre priorité l’année prochaine où Skoda compte bien prendre le relais de Volkswagen qui a vu ses ventes s’effondrer à la suite du Dieselgate.

Le marché américain reste cependant un marché que Skoda ne peut pas ignorer, et ce d’autant plus que le constructeur a un SUV 7 places, le Kodiaq, qui pourrait intéresser plus d’un chaland. Toutefois, les sommes nécessaires à la mise en place d’un réseau commercial ont forcé le constructeur à choisir ses priorités et Skoda préfère investir dans les véhicules électriques. Skoda doit commercialiser sa première voiture électrique, une Superb hybride rechargeable en 2019. À l’instar de Volkswagen, Skoda commercialisera une voiture électrique sur la plateforme MEB en 2020.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Iran et Corée du Sud avant les États-Unis pour Skoda"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Léon
Invité

….. Ce n’est pas demain que Skoda arrivera aux Etats-Unis !
VW doit déjà payer 1,208 milliard de dollars aux revendeurs VW.

« Volkswagen a accepté de faire des paiements en numéraire d’un montant total maximum de 1,208 milliard de dollars aux revendeurs concernés, et de leur offrir des bénéfices supplémentaires pour résoudre les plaintes passées, actuelles et futures sur des pertes » . La somme sera partagée entre 652 concessionnaires.
http://www.zonebourse.com/VOLKSWAGEN-AG-436737/actualite/Volkswagen-va-payer-1-2-milliard-a-ses-concessionnaires-americains-23147182/

panama
Invité

« Le marché américain reste cependant un marché que Skoda ne peut pas ignorer »
Ah bon ? Marque inconnue et qui sonne très Europe de l’Est, un seul modèle vraiment adapté au marché US – et encore, dans la catégorie « petit SUV », très concurrentiel et à faibles marges bref, on ne voit pas vraiment ce que Skoda irait faire dans cette galère qu’est le marché US, où l’un des premiers critères d’achat est… d’être fabriqué sur place.
C’est de l’enfumage du service comm’ de VAG, pour noyer les problèmes de VW aux US.

Thomas
Invité

Ca va être difficile de faire croire aux Coréens que Skoda n’a rien voir avec VW la marque « bannie » 😉

wpDiscuz