Accueil BMW Paris 2016 live : BMW Concept X2

Paris 2016 live : BMW Concept X2

308
12
PARTAGER
BMW Concept X2 (2016)

Le très attendu X2 est en approche. BMW confirme son arrivée imminente avec ce BMW Concept X2. Un show-car proche de la série dans l’esprit, à défaut de l’être dans le détail.

Comme attendu de longue date, BMW décline son concept de « SUV Coupé inauguré par le X6 à sa gamme compacte. Le BMW Concept X2 annonce donc l’arrivée dans la gamme d’un X2, alias X1 Coupé. Le concept donne les principales orientations sur les grandes lignes et les proportions du modèle, mais adopte des détails qui ne seront pas retenus en série.

Contrairement aux X4 et X6, il n’a pas droit à un hayon très incliné, qui rendrait l’occupation des places arrière impossible sur ces dimensions. L’arrière reste donc relativement vertical, mais l’effet fuyant est accentué à la fois par le pavillon et la ligne de caisse… façon Evoque. Pas de troisième glace latérale, et un pli Hoffmeister suggéré par la remontée de la ligne de caisse au niveau de la portière, et pointant vers un logo BMW qui orne la custode.

Outre les feux effilés, on notera que BMW se permet une petite fantaisie sur le dessin de sa calandre, inversée par rapport à l’habitude.

Source : BMW
Crédit photos :Aurélien Matysek/le blog auto et BMW

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Paris 2016 live : BMW Concept X2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Letinono
Invité

La calandre ressemble à un groin. C’est dommage le reste est plutôt réussi

SAM
Invité

Ben moi ce cochon! Je l’intègre toute suite dans ma ménagerie. De loin le SUV le plus sympa des SUVs compacts s’il sortait ainsi! Elle est sublime!

wizz
Membre

SAM

Quand PSA réduisait la hauteur vitrée de ses SUV, tu en disais que c’était une copie de Land Rover
Ici, c’est pourtant bien le cas….

SGL
Invité

y’a du bon ! 🙂

rickyspanish
Invité

J’aime bien l’évolution du style plus en douceur. Par contre, je rejoins Letinono sur la face avant, on dirait un gros cochon orange. Franchement pourquoi agrandir à ce point la calandre ?

Nightoftiger
Invité

Et l’arrière me fait penser à un scirocco…Ca manque d’imagination

musicalmant
Invité

Je ne suis pas « SUV » mais il faut reconnaitre qu’il est réussi , et se positionne à mon sens entre un Evoque et un X 3 de manière subtile et a un coté sportif bien intégré. Le parent riche du nouveau 3008!!

wpDiscuz