Accueil GP3 GP3 2016 à Monza : la prime à la nouveauté

GP3 2016 à Monza : la prime à la nouveauté

124
0
PARTAGER

Le GP3 2016 attaque le dernier tiers. Les trois protagonistes de la course au titre, Charles Leclerc (ART Grand Prix), Antonio Fuoco (Trident) et Alex Albon (ART Grand Prix) ne veulent pas tenter le diable. De quoi permettre à d’autres pilotes de briller.

Les essais

Ralph Boschung réintègre Koiranen. Tant pis pour Niko Kari. Sophia Floersch, pilote de F4, est présente dans le paddock, mais elle se contente d’une petite visite.

Aux essais, le leader du classement du GP3, Charles Leclerc (ART Grand Prix) décroche la pole.

GP3 1

Course 1

Au feu vert, Leclerc contrôle Jake Dennis (Arden) et Jack Aitken (Arden.) Comme souvent, la confusion règne dans le peloton et Kevin Jörg (DAMS) de rester sur le carreau. Safety car.
A la reprise, Dennis met d’emblée Leclerc sous pression. Le Monégasque préfère assurer et il laisse filer son ancien camarade de F3. Il laisse ensuite passer Aitken. De toute façon, son grand rival pour le titre, Alex Albon (ART Grand Prix), vient de se faire dépasser par Jake Hughes (DAMS.) Antonio Fuoco (Trident) passe à son tour à l’action. Là, il s’agit d’un prétendant au titre et le pilote d’essai Haas lui claque la porte au nez. L’Italien y laisse des plumes et Hughes peut le cueillir. Hughes se montre ensuite dans les rétroviseurs de Leclerc, qui le laisse donc filer. Tant pis pour le panache. L’ex-champion de F4 BRDC remonte à grandes enjambées sur Aitken, Mais le damier tombe avant qu’il ne puisse tenter quoi que ce soit…

Le podium nous rappelle ceux de la FR ALPS, il n’y a pas si longtemps, avec Dennis (premier succès en GP3) devant Aitken et Hughes.
Tatiana Calderòn (Arden) est de nouveaux dans les points. Elle est donc désormais le meilleur palmarès féminin du GP3.

GP3 2

Course 2

Pas mal d’action le dimanche ! Fuoco est en pole. Albon le harcèle dés le feu vert et il trouve une solution durant le premier tour. Nyck de Vries (ART Grand Prix) et Nirei Fukuzumi (ART Grand Prix) doublent également le pilote d’essai Ferrari. L’Italien se reprend et double le protégé de Honda. Voyant ses rivaux devant, Leclerc accélère. Mais Fukuzumi ne le laisse pas passer et les deux voitures sont au tapis. Calderòn fait figure de dommage collatéral. Le safety-car sort.
Au drapeau vert, de Vries a Albon en ligne de mire. Il le dépasse et enchaine ensuite les tours rapides.

Comme Dennis la veille, de Vries obtient sa première victoire en GP3. Albon et Fuoco complètent le podium, relançant le championnat.

GP3 3

Au classement, les choses restent à peu près stables. Leclerc conserve la tête, à 177 points. Il vient d’utiliser un premier joker et en cas de deuxième arrivée hors des points, il pourrait perdre les commandes… Fuoco suit toujours, à 153 unités. Albon est 3e, à 145 points. A deux manches de la fin, le tiercé semble scellé, reste à savoir dans quel ordre…
Giuliano Alesi (Trident) est 21e avec 1 point. Papa Alesi arpente le paddock F1 de Monza, mais pas sûr que cela « morde »…

GP3 4

Source :
GP3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz