Accueil GP3 GP3 à Spa : expédition punitive pour Leclerc dans les Ardennes

GP3 à Spa : expédition punitive pour Leclerc dans les Ardennes

99
0
PARTAGER

Charles Leclerc (ART Grand Prix) avait l’occasion de faire le break, en GP3. Le Monégasque est au rendez-vous, alors que son rival Alex Albon (ART Grand Prix) est aux fraises.

Les essais

Après un mois de pause, c’est enfin la rentrée des classes en GP3. Élève appliqué, Charles Leclerc (ART Grand Prix) s’installe au premier rang.

GP3 2

Course 1

Leclerc bondit au feu vert. Jake Hughes (DAMS), lui, ne réagit pas. Nyck de Vries (ART Grand Prix) en profite. Lorsque l’ancien champion de F4 BRDC se réveille, il a Arjun Maini (Jenzer) et Matt Parry (Koiranen) à ses côtés. Ils tentent de s’engouffrer à trois de front et bien sûr, ça ne passe pas. Nirei Fukuzumi (ART Grand Prix), qui passait par là, est pris dans la bousculade. Quatre voitures au tapis et un safety-car.
Avec tout ça, Antonio Fuoco (Trident) hérite du 3e rang. En tête, Leclerc fait la course au large, laissant Fuoco et de Vries s’expliquer. Jake Dennis (Arden) les rejoint et le duel devient un match à trois. Dennis passe à l’action, il s’offre l’Italien, puis le Néerlandais. Alex Palou (Campos) se montre brièvement dans les rétroviseurs de Fuoco, mais ses pneus sont trop usés et l’Espagnol joue ensuite les chicanes mobiles.

Le coude à la portière, Leclerc s’impose devant Dennis et de Vries. Signalons la 10e place de Giuliano Alesi (Trident), qui marque ainsi son tout premier point.

GP3 3

Course 2

Matevos Isaakyan (Koiranen) est en pole. Il s’élance aux côtés de Santino Ferrucci (DAMS), mais Jack Aitken (Arden) double l’Américain à la chicane. Aitken prend ensuite les commandes, tandis que Ferrucci doit repousser Steijn Schtohorst (Campos) et à Fuoco. Konstantin Tereshchenko (Campos) effectue un tête à queue et il cale sur la trajectoire. Safety-car.
A peine le temps d’agiter les drapeaux verts que Parry et Hughes sont au tas. Fuoco a profité du bref intervalle pour doubler Schothorst.
Au restart, Ferrucci double Isaakyan. Déconcentré, le Russe en oublie de prendre un virage et Fuoco passe. Fukuzumi harponne alors Kevin Jörg (DAMS), déclenchant un troisième safety-car.
Pour le dernier segment, Fuoco double Ferrucci. Leclerc klaxonne derrière Isaakyan, mais c’est lui qui finit par céder à Hughes.

Premier succès en GP3 d’Aitken. Fuoco et Ferrucci l’encadrent sur le podium.

GP3 4

Au classement, Leclerc prend de la marge, avec 161 points. Fuoco, 2e à 139 points, est son nouveau rival N°1. Alex Albon, bref leader du championnat, dégringole au 3e rang, à 125 points. Le Thaïlandais ne gardera pas beaucoup de bons souvenirs de Spa…
Alesi ouvre son compte et pointe 21e, avec 1 point.

GP3 5

Source :
GP3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz